Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 septembre 2012

Lettre à JF COPE de mon ami David

Lettre à JF COPE 

"Le silence ne fait

Qu'aggraver les traumatismes"

 Sept 2012

 

 

Voici un courrier que je viens à l'instant d'envoyer à Jean-François Copé après avoir lu ce matin un article dont une phrase a fait mouche.

Il écrit un livre dans lequel il parle du racisme antiblanc, mais cette phrase s'adapte parfaitement à la situation des fibromyalgiques !

J'espère avoir une réponse... Qui vivra verra !

 

26 septembre 2012

 

Monsieur le député,

Je me permets de vous écrire, car un article lu ce matin au sujet de votre livre à paraître attire particulièrement mon attention. Vous y parlez du racisme antiblanc, et une phrase m'interpelle : « le silence ne fait qu'aggraver les traumatismes."

Je me sens, tout comme trois millions de Français intimement concernés par ces mots, même si le sujet en est tout autre. C'est cela qui me pousse à vous écrire aujourd'hui.

Ne pensez-vous pas que le silence du gouvernement au sujet de la fibromyalgie, maladie qui ravage totalement la vie d'hommes, de femmes et d'enfants, agit comme un traumatisme dont la gravité s'amplifie d'année en année ?

Malgré un plan antidouleur reconduit, la fibromyalgie n'est toujours pas reconnue officiellement, et la prise en charge se fait au cas par cas dans un incroyable illogisme, et bien souvent une absence totale de connaissance sur ce sujet par les médecins-conseils et autres, dont la MDPH.

L’exclusion, car là est bien une partie du problème, de la société est brutale pour les malades, et les gouvernements successifs  ne souhaitent manifestement pas résoudre ce problème qui prend des proportions toujours plus grandes.

Une reconnaissance officielle avec une prise en charge réelle permettrait d’éviter une errance médicale importante, et diminuerait le coût de ces patients pour les organismes de santé, car bien évidemment c’est ce qui intéresse au plus haut point l’État…

Sans compter le déni et la discrimination médicale et administrative dont nous sommes l’objet permanent !

Trois millions de Français qui doivent se battre en permanence contre la maladie, mais également contre la médecine, contre une société qui ne cherche qu’à les exclure, contre  des employeurs qui veulent se débarrasser d’eux et dont la médecine professionnelle (de prévention ou non) ne tient aucunement compte !

La réalité de bon nombre de ces personnes fibromyalgiques se solde de plus en plus souvent par une mise en retraite pour invalidité ; et comme cette pathologie ne donne droit à absolument rien, le taux de la pension potentielle frôle le 0 %. Pourriez-vous vivre avec ceci Monsieur Copé ?

Oui, le silence aggrave les traumatismes, vous avez entièrement raison, Monsieur le député. Mais que va faire la France pour permettre à trois millions de personnes, qui restent malgré tout un électorat potentiel, de rester pleinement intégrées au sein même de notre société ? Que pouvez-vous faire, Monsieur Copé, afin que ces traumatismes, chaque jour un peu plus grands, puissent cicatriser ?

 

 

 

-----------------

Message venant de mon ami Bruno

Son blog : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité