Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
28 octobre 2011

Prestation de compensation du handicap

Prestation de compensation du handicap
Un rapport officiel propose de renforcer les contrôles


Le rapport sur1177156_handicap.jpg l’évaluation de la prestation de compensation du handicap (PCH), qui vient d’être rendu public, comprend 50 recommandations. Un certain nombre des préconisations de l’Inspection générale des affaires sociales et de l’Inspection générale de l’administration visent à durcir les procédures : soumettre l’ACTP à un contrôle d’effectivité, aujourd’hui inexistant, pour « vérifier au moins la présence effective et la disponibilité de la tierce personne désignée » ; recourir davantage au CESU préfinancé pour l’emploi de gré à gré et permettre au Conseil général d’imposer aux nouveaux bénéficiaires un mode de paiement (CESU ou paiement direct par le conseil général pour l’aidant familial ou pour le prestataire), alors qu’aujourd’hui le bénéficiaire peut demander à percevoir l’argent avec lequel il paiera lui-même ses aidants ; ou bien encore multiplier « les contrôles sur place » pour vérifier la bonne utilisation de PCH.

Améliorer le fonctionnement des fonds départementaux de compensation

Les inspecteurs proposent également d’étudier la suppression de la partie forfaitaire du volet aide humaine de la PCH (1,44 à 2,88€ par jour) versée aux résidents d’établissements (3 000 bénéficiaires maximum aujourd’hui), car elle constitue « un simple complément de ressources ».

Par ailleurs, ils recommandent de supprimer la limite d’âge actuellement fixée à 75 ans pour demander la PCH pour les personnes qui y étaient éligibles avant 60 ans.

Ils suggèrent également plusieurs pistes pour améliorer le fonctionnement des fonds départementaux de compensation (FDC) 

Mettre en place un système d’avances au profit des bénéficiaires, pour leur éviter d’avoir à différer leurs dépenses urgentes ; ne pas restreindre l’accès aux FDC aux seuls bénéficiaires de la PCH, etc.

 

------------

Source : http://www.faire-face.fr/

22777fbe_1 

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 

06 MON LIVRE D'OR

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup pour ta visite et ton gentil com<br /> mon post n'est juste qu'une reprise du tien<br /> je n'ose pas trop en mettre car c'est avant tout un blog de scrap et j'ai déjà des réflexions car on ne comprend pas pourquoi je ne poste plus de réa depuis quelque temps; alors j'essaye d'expliquer la maladie mais sans me plaindre et pas trop souvent pour ne pas perdre le peu de visites que j'ai car j'ai toujours envie de scrapper même si une réa me demande beaucoup d'efforts, de patience et de temps<br /> prends soin de toi. Bon Week end
Publicité