Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 octobre 2011

Location, vos droits

Expulsions interdites

Du 1er novembre 2011 au 15 mars 2012


Du 1er novembre 2011 au 15 mars 2012, aucune expulsion de locataire ne peut intervenir en France, selon l’article L 613-3 du code de la construction et de l’habitation.

Toutefois, il existe des exceptions à cette trêve hivernale, l’expulsion demeurant possible 

  • s’il est prévu un relogement décent pour le locataire et sa famille,
  • ou si les locaux font l’objet d’un arrêté de péril,
  • ou si les personnes occupant les locaux y sont entrées de manière illégale.

En cas d’impayés de loyers et de charges et après avoir recherché une solution à l’amiable avec le locataire, le bailleur peut demander la résiliation du bail autorisant l’expulsion du locataire.

Article L 613-3 du code de la construction et de l’habitation

Légifrance, le service public de la diffusion du droit

Accueil > Logement > Location > Règles générales de la location > Procédure d’expulsion du locataire

Service-public.fr

Accueil > Vous êtes locataire > Locataire en difficulté > Impayés de loyer

Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil)

 

---------------

Source : http://www.service-public.fr/

22777fbe_1 

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 

 

06 MON LIVRE D'OR

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

Publicité
Commentaires
Publicité