Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
5 janvier 2011

Handibou > Recherche des bénévoles

Association Handibou

http://www.coteblog.com/images/blogs/50/photo_1296364_nop.jpgDepuis six ans maintenant, des bénévoles récupèrent et trient sans cesse des capsules en plastique. Une action destinée à acheter du matériel handispsorts

"Handibou" : trente tonnes de bouchons pour un fauteuil

Depuis six ans maintenant, des  bénévoles récupèrent et trient sans cesse des capsules en plastique. Une  action destinée à acheter du matériel handispsorts. Voilà six ans, les deux « Opérations Bouchons » qui existaient alors sur notre canton fusionnaient pour n'en former qu'une, « Handibou ». L'argent récolté sert à l'achat de fauteuils pour handicapés. Les forces ont soudain été décuplées et, bien entendu, le potentiel est devenu plus important, de même que les points de ramassage. Aujourd'hui, quarante communes du département participent à la collecte.

 

C'est ainsi qu'au terme de six années de récolte assidue, et de triage rigoureux, l'association a pu acquérir une douzaine de fauteuils handisports représentant 36 000 euros. Ils ont été remis aussitôt à leurs bénéficiaires, parmi lesquels on peut citer de grands sportifs comme Patrick Sappino (champion de France de tennis), Yann Guillem (tennis de table) ou encore Pascal Veillet (athlétisme), président de l'association.

Deux fauteuils par an

Il faut trente tonnes de bouchons pour obtenir un fauteuil destiné à un handicapé. L'entreprise chargée du recyclage achète 100 euros la tonne. « Notre but à présent, explique Pascal Veillet, est de pouvoir offrir deux fauteuils par an. Je tiens ici à remercier tous les participants. Cependant, je souhaiterais aussi leur dire d'être plus vigilants en ce qui concerne les types de bouchons, car nous avons parfois un énorme travail de tri à effectuer en aval, qui retarde le processus et mobilise de nombreuses personnes. »

Besoin de bénévoles

En effet, l'opération ne concerne que les bouchons issus des eaux, sodas, jus de fruit et lait. L'ensemble est stocké dans une ancienne serre, mise à disposition par un agriculteur, à La Crau, en attendant d'être trié et expédié à la société chargée du recyclage.

L'association recherche des bénévoles pour aider au triage, un ou deux après-midi par semaine.

Les actions de soutien à Handibou se multiplient : on peut citer celle des élèves de 6e du collège de Garéoult, en association avec les handicapés mentaux de la maison St-Pierre, qui ont enregistré une chanson intitulée « On m'a dit ». Les bénéfices de la vente des CD ont été reversés à Handibou. Ou encore une délégation de militaires de la base Aéronavale de Hyères venue aider au tri.

Savoir +

http://www.coteblog.com/images/blogs/50/photo_1296364_nop.jpgContact >>> 06.07.63.33.00

Devenir Adhérent PDF


----------------
Source

Publicité
Commentaires
Publicité