Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 septembre 2010

Opération Brioches

Opération Brioches

4952971091_2dee7c5b5b

Du 4 au 10 octobre 2010, les associations de l’Unapei renouvellent leur traditionnelle Opération Brioches au profit des personnes handicapées mentales.

Chaque année, l’Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (Unapei) et ses 600 associations font appel à la générosité des Français, en vendant des brioches sur la voix publique au profit des personnes handicapées mentales. Au-delà d’une simple vente, l’Opération Brioches se veut « une rencontre, un partage entre le public, les personnes handicapées mentales et les bénévoles », explique l’association.

Objectif affiché par l’Unapei depuis 40 ans : sensibiliser au handicap mental, encore trop méconnu en France.

Organisée dans plus de 300 communes de France, du 4 au 10 octobre, « l’Opération Brioches est un véritable événement fédérateur », assure l’association. « Ces fonds nous permettent de répondre aux besoins quotidiens des personnes handicapées mentales », précise la présidente de l’Unapei, Christel Prado. De fait, les 2 millions d’euros récoltés chaque année ont permis la création d’établissements, l’achat d’équipements, le développement d’activités de loisirs, sportives, culturelles, des départs en vacances pour de nombreuses personnes handicapées mentales.

Plus d’informations sur : www.operationbrioches.org

siteon0

S’informer sur le handicap mental

L’Unapei est la première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Créée en 1960, elle rassemble 600 associations de bénévoles, parents et amis, qui agissent pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d’une solution d’accueil et d’accompagnement et soit le plus intégrée possible dans la société.

L’Unapei, c’est un mouvement militant, au service d’un projet et d’un but central. C’est aussi des valeurs communes et des engagements partagés, portés par un fonctionnement démocratique et riche d’une belle histoire d’innovations…

Et quelques chiffres…

logo_50ans

L’Unapei, c’est aussi

  • 600 associations dont 300 sont gestionnaires d’établissements et de services et 86 des associations tutélaires ;
  • 3.000 établissements et services médico-sociaux ;
  • 75.000 professionnels employés dans les associations et les établissements ;
  • 60.000 familles adhérentes des associations affiliées ;
  • 180.000 personnes handicapées accueillies dont 40.000 majeurs protégés.

Pour en savoir plus sur l’UNAPEI

  1. Présente l’association, ses activités et conseils aux parents et familles. Paris (75), France.

  1. L’accessibilité – Accessibilité et handicap mental – La loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, à la participation et à la …

  2. L’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei pour son ancien nom Union nationale des …

Source : http://handicap.servhome.org/

Publicité
Commentaires
Publicité