Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
21 juillet 2010

La fréquentation des thermes en hausse

La fréquentation des thermes en hausse

142806_13734127_460x306

La renommée des Eaux-Chaudes repose sur plus de douze siècles d'expérience.

En effet c'est Sanche 1er roi d'Aragon qui soigna sa goutte aux Eaux-Chaudes en 890. De nombreuses têtes couronnées se sont succédé dans la station ossaloise : Gaston IV, Marguerite de Valois, Jeanne d'Albret, la duchesse d'Angoulême, le prince de Prusse etc. Aujourd'hui, il n'y a plus de têtes couronnées qui viennent aux Eaux-Chaudes, mais la directrice de l'établissement annonce une hausse de fréquentation de 10 % par rapport à l'an dernier.

D'avril à novembre

Il est vrai que Robert Casadebaig, maire de Laruns dont dépendent les Eaux-Chaudes, fait tout pour dynamiser cette structure. L'établissement thermal, c'est 19 personnes (cuisinière, serveuse, lingères, kiné, employées aux soins) d'avril à novembre, en plus de la directrice Pascale Benoit employée à l'année. Ouvert le matin pour les soins, l'après-midi c'est l'espace remise en forme qui permet au public de se délasser et se détendre.

De nombreux travaux sont prévus : mise en conformité de l'ascenseur, achat d'un logiciel de gestion, de tenues pour le personnel, de peignoirs pour les curistes. Et, à partir du mois de septembre, les toitures, menuiseries extérieures, ravalement des façades seront au programme.

Pour les curistes

On vient aux Eaux-Bonnes bien sûr aussi pour y suivre des soins pour les affections suivantes : ORL et voies respiratoires, fibromyalgie ou spasmophilie. Ils sont associés à des séances de sophrologie et de relaxation.

Le plus de l'établissement, c'est la structure hôtelière avec restauration, (actuellement 25 chambres sont occupées) et les animations proposées aux curistes l'après-midi, les excursions ou encore les soirées à thèmes.

La municipalité de Laruns a également engagé le cabinet Horwath HTL, chargé de réaliser une étude de marché et de faisabilité pour la réhabilitation de l'établissement thermal. Les premières réunions ont déjà eu lieu, les conclusions sur la programmation technique - chiffrage des investissements, exploitation, organisation et mode de gestion - doivent être rendues fin septembre 2010.

Source : http://www.sudouest.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité