Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 juillet 2010

LA MYSTÉRIEUSE FIBROMYALGIE

LA MYSTÉRIEUSE FIBROMYALGIE

1242391496413871661944748 De plus en plus de personnes se plaignent de diverses douleurs qui se sont installées progressivement dans leur corps tout en augmentant rapidement en intensité. Pour plusieurs d’entre elles, les douleurs sont instables. Elles changent de place et de forme. Beaucoup ressentent aussi des états de grandes fatigues ou encore d’épuisement. Et il semble y avoir un grand nombre de formes ou d’ensembles de symptômes. Tout ceci rend difficile l’identification du problème de santé et complique le traitement.

Qu’est-ce qui peut bien se passer dans le corps pour qu’il souffre à ce point? Qu’est-ce qui a créé ce déséquilibre et que peut-on faire pour l’aider à se rééquilibrer?

Évidemment, il y a une part qui provient du système psychique. Mais il y a plusieurs hypothèses qui possèdent toutes des éléments intéressants pour la compréhension mais elles ne conduisent malheureusement pas toutes à des solutions. Une piste semble particulièrement intéressante par sa simplicité et l’efficacité des recommandations, c’est celle de « l’hyper acidité de notre sang et de nos cellules ».

Qu’est-ce qui fait donc grimper notre taux d’acidité? Depuis quelques années, nous avons de plus en plus transformé à la fois, nos habitudes alimentaires, notre type d’agriculture, notre style de vie et nos conditions de travail. Pour les deux derniers points soulignons qu’ils sont de nos jours une source majeure de stress et qu’un grand nombre d’études ont démontré certains effets dévastateurs du stress (dont l’augmentation de l’acidité), tant au niveau physiologique que psychologique. Le stress contracte les muscles, les nerfs, les organes et les vaisseaux sanguins. Il augmente la production de radicaux libres dans le corps qui s’en prennent à nos bonnes cellules en les rendant dysfonctionnelles. Ces cellules dysfonctionnelles s’accumulent avec le temps et produisent divers malaises et problèmes de santé.

Un autre élément qui joue un rôle déterminant est notre alimentation. Rappelons-nous que par souci de rentabilité, nous avons transformé notre agriculture en une monoculture et y avons ajouté une surutilisation d’engrais chimiques, de pesticides, d’insecticides et herbicides. Évidemment, certains de ces éléments chimiques entrent à l’intérieur de nos légumes, fruits, grains, viandes, etc. et prennent la place de vitamines et minéraux nécessaires à la fabrication de 300,000 nouvelles cellules chaque jour. Ainsi un grand nombre de cellules seront fabriquées avec des manques importants et certains de ces manques seront comblés par des éléments toxiques. Il en résulte évidemment une altération de la structure d’un grand nombre de ces cellules. Ce qui affecte ensuite leur fonctionnement.

Nos habitudes alimentaires nous font produire de plus en plus d’acidité sanguine et organique. À titre d’exemple, lorsque nous consommons du sucre, le corps en transforme une partie en acide. Cet acide s’attaque ensuite à nos vaisseaux, nos nerfs et nos organes. Lorsque les nerfs sont attaqués, des messages sont envoyés au cerveau. Et une forme de ces messages peut être la douleur ressentie chez les personnes ayant reçu un diagnostique médical de « fibromyalgie ».

En thérapie, une approche comprenant des correctifs alimentaires et une aide psychologique amène une bonne amélioration au niveau des douleurs et de l’état d’épuisement que vivent plusieurs personnes. Plusieurs approches ne travaillent que sur une dimension du problème et la situation ne s’améliore que légèrement. Il est conseillé de rétablir l’équilibre nutritionnel afin de fournir tous les nutriments essentiels au bon fonctionnement de nos cellules ainsi qu’à la fabrication des nouvelles cellules. Dans beaucoup de cas, il existe une composante psychique qui a participé au développement de la problématique. L’utilisation de l’hypnose permet de déprogrammer l’événement ou les événements reliés au début des premières crises. L’hypnose permet un accès aux ressources internes de la personne par l’intermédiaire du subconscient. Le subconscient détient les clés pour expliquer les causes de nos traumatismes et les façons de rétablir notre équilibre. Les stratégies varient d’une personne à l’autre et le subconscient est un très bon guide pour en trouver une qui donnera les résultats les plus complets et durables.

Nous avons, à l’intérieur de nous, de très grandes ressources et une impressionnante capacité à générer des solutions. Tout ce qu’il faut, c’est de trouver un moyen d’accéder à ce potentiel. Un des avantages du travail avec le subconscient est que c’est une approche tout en douceur qui respecte le rythme de chaque personne. Également, cette approche améliore en même temps plusieurs autres aspects de la vie de la personne. L’être devient plus libre, plus heureux et se reconnecte avec son plein potentiel. Il peut se réaliser à un autre niveau et améliorer toutes ses communications dans le respect de soi et de l’autre.

À la prochaine chronique, nous parlerons de la communication de l’intérieur vers l’extérieur. D’ici là, soyez plus attentifs aux personnes et aux choses que vous aimez chaque jour et portez attention aux messages que vous envoie votre corps!

Pour contacter l'auteur :

Guy Larrivée
g.larrivee@videotron.ca

Source : http://www.alternativesante.com/index.asp

Publicité
Commentaires
C
ces articles sont on ne peut mieux écrit<br /> un grand merci Jenny<br /> soutien et courage
Publicité