Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 juillet 2010

LA MYSTÉRIEUSE FIBROMYALGIE (SUITE)

LA MYSTÉRIEUSE FIBROMYALGIE

kahlo_bauch_fibro (SUITE)

Nous avons vu précédemment que les personnes atteintes de fibromyalgie pouvaient retrouver un grand soulagement avec l’aide de l’hypnothérapie. Nous avons également effleuré le domaine de la nutrition comme aide dans le traitement de cet état si douloureux. Il nous faut comprendre que le corps doit absolument fabriquer ces 300,000 nouvelles cellules quotidiennement. Comme il est à peu près impossible qu’une personne raisonnable puisse trouver dans sa nourriture tout ce qu’elle a besoin comme matière première pour fabriquer ces cellules, nous avons tous et toutes besoin d’aller chercher quelque part les matériaux manquants.

Parmi les principaux, mentionnons le magnésium qui permet une détente musculaire et nerveuse, la calcium (sous une forme bio disponible) permet de constituer et de renforcer les nerfs, les muscles et les tendons. Aussi il y a le cuivre qui permet un grand nombre de réactions biochimiques qui permettront entre autres une meilleure circulation de l’influx nerveux. La coenzyme Q10 permet de maintenir la stabilité de la membrane cellulaire et donc de diminuer les grandes fluctuations d’influx nerveux présentes dans les fibromyalgies. Les oméga 3 permettent de bâtir des fibres nerveuses et des nerfs qui soient bien isolés et bon conducteurs. Également, il faut ajouter une dose importante et variée d’antioxydants dont les vitamines C, E, B, D, la Bêta carotène, le sélénium, le glutathion, etc. pour permettre non seulement l’élimination des dommages faits par les radicaux libres mais aussi pour diminuer la douleur et l’inflammation très présentes dans la fibromyalgie.

Comme on retrouve beaucoup d’acidité chez ces personnes, l’alimentation est un outil important pour faire diminuer les douleurs. Ceux qui se supplémentent font attention à ce qu’ils mangent, prennent le temps de se détendre chaque jour et font de l’exercice, obtiennent en général des résultats supérieurs. En agissant maintenant et en donnant à son corps tous les matériaux dont il a besoin pour lui permettre de maintenir ou d’améliorer sa santé, la personne souffrant de fibromyalgie ou d’autres problèmes jouira d’une meilleure qualité de vie dans dix, quinze ou vingt ans que ceux qui préfèrent attendre que les problèmes surviennent.

Pour revenir à l’hypnose, elle représente aussi une excellente occasion d’apprendre à se détendre. Les personnes souffrant de fibromyalgie ont tendance à être plutôt tendues ou stressées. Est-ce que cela provient du problème ou bien si c’est cela qui l’a créé? Pas évident de trouver la réponse! Par contre, nous savons que l’ajout quotidien de deux périodes de détente de vingt minutes permet un grand bienfait chez tous les gens, en particulier ceux vivant d’importantes douleurs. En relaxant, le corps abaisse son métabolisme et libère aussi dans le sang certaines hormones dont l’endorphine (sécrétée aussi lorsque nous rions ou faisons de l’exercice) qui contribuent à diminuer une partie des douleurs, des tensions et des spasmes. L’hypersensibilité de la personne est réduite et elle peut commencer à rechercher les causes initiales de son état. Pendant les séances d’hypnothérapie, la personne est également dans un état de grande détente et le thérapeute la dirige dans sa recherche de ou des événements d’où originent les problèmes. Souvent, en apparence, les événements trouvés ne semblent pas pertinents dans la genèse de l’état de la personne. Mais il y a des détails cachés qui, une fois mis en lumière, libèrent la personne d’une façon définitive.

À la chronique précédente, nous avons lancé le concept de l’importance de la communication allant de l’intérieur vers l’extérieur. Est-ce que nous sommes réellement attentifs à tout ce que nous émettons vers les autres chaque jour? Probablement pas… en tout cas pas entièrement. Nous vivons tous des difficultés chaque jour mais nous n’y réagissons pas tous de la même manière. Il y a des gens qui, malgré de grosses difficultés, semblent heureux, parlent en bien des autres et parlent en général d’une façon constructive. Ils envoient également à leur corps certains types d’énergies de paix, de confort, d’acceptation, de tranquillité, etc. Il y en a d’autres pour qui les types d’énergies qui s’émanent d’eux s’apparentent plutôt à la colère, au mécontentement, à la résistance, à la frustration, etc. Alors nos pensées et nos états d’âme irradient sur notre corps, nos organes et toutes nos cellules. Par extension, elles se projettent sur tout notre entourage qui nous renvoie des réponses qui s’harmonisent avec les types d’énergies que nous avons projetées. Or, comme ce sont nos expériences d’enfance qui vont alimenter la façon dont nous interagissons avec les autres et avec tout ce qui nous entoure, il nous faut modifier nos perceptions de notre mal-vécu pour nous libérer de ses impacts répétitifs. L’hypnose procure à la personne un accès à une grande capacité à générer des solutions et ouvre un accès à ses ressources internes. L’être se libère de patterns de son passé pour commencer à se créer une vie qu’il aime et qui corresponde à ses aspirations.

Nous gagnerons beaucoup à devenir plus attentifs à tout ce que nous émettons vers les autres. Nous gagnerons encore plus si chaque jour nous disons et démontrons notre amour à toutes les personnes que nous apprécions et aimons.

Pour contacter l'auteur :

Guy Larrivée
g.larrivee@videotron.ca

Source: http://www.alternativesante.com/index.asp

Publicité
Commentaires
A
Coucou Jenny, <br /> merci pour ton com sur mon blog et crois-moi je me bats tellement que le médecin a été étonné hier des progrès que j'ai fait en 3 mois<br /> Nono m'a ouvert un forum sur son site mais une mauvaise nouvelle est arrivée depuis un an mon frère a un cancer généralisé et l'on vient de me dire quen plus de 14 kilos perdus ce qui fait 54 on lui a arrêté la chimio - qu'on va lui refaire une batterie d'examens mais ma belle soeur n'a plus d'espoir.<br /> Je suis abattue par la nouvelle et je vais partir pour Creutzwald (Metz) le plus tôt avec mes gélules et mon allopathie, mais sns mon matelas <br /> Je tiendrai le forum à mon retour.<br /> Je suis si fatiguée ma douce, j'ai l'impression que mes progrès ont été réduits à néant depuis hier malgré le rivotryl je me suis réveillée 4 fois en sueur et me suis mise à tourner dans la maison.<br /> Il souffre tellement morphine et autre ne font plus rien Je pars dans 48 heures car les trains sont bondés je ne me sens pas la force de partir avec la voiture<br /> Je t'embrasse - je vais faire un mot à Bruno pour qu'il compte sur moi à mon retour<br /> bisous et amitiés.<br /> Juste un mot supplémentaire, le médecin m'a félicitée de mon changement radical de nourriture, de l'achat de mon matelas andullation qui complètera le travail du kiné - + les gélules - j'ai cru qu'il allait m'engueuler mais au vu du résultat il est enchanté surtout que je suis arrivé en larmes chez lui.
M
Je prends pas Jenny.<br /> <br /> C'est limite.<br /> <br /> Or l'alimentation, bien sur, mais il n'y à guère de risques à annoncer ça.<br /> <br /> Bisous
Publicité