Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 mai 2010

Plus de moyens pour les Maisons du handicap

Le médiateur de la République demande plus de moyens pour les Maisons du handicap

handicap_don  Le médiateur de la République Jean-Paul Delevoye a demandé le 29 avril 2010 davantage de moyens pour les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), où sont regroupées toutes les informations et aides sur le handicap, et qui sont en difficulté financière.

Créées par la grande loi sur le handicap de 2005, « les MDPH peinent encore à assumer pleinement les missions qui leur sont dévolues », écrit M. Delevoye dans un communiqué, soulevant par exemple « les difficultés d’organisation des MDPH consécutives à l’absence de stabilisation des équipes ».

Un rapport sénatorial avait souligné l’an dernier la « grande incertitude financière » et « l’instabilité » des personnels (mis à disposition par l’Etat, ils peuvent retourner à tout moment dans leur administration d’origine) des MDPH. Le message du médiateur se résume ainsi :

Pour garantir une qualité d’accueil et de traitement des demandes, il devient impératif de renforcer les moyens de ces structures

Faute de place des enfants handicapées doivent aller en Belgique

M. Delevoye demande aussi une évaluation précise du nombre de personnes handicapées, notamment des enfants, qui doivent aller en Belgique, faute de places suffisantes en établissements en France, une situation qui « n’est pas acceptable » selon lui.

Pour aider les enfants handicapés à l’école, le médiateur prône aussi la « professionnalisation des métiers de l’accompagnement, et notamment de rapprocher les auxiliaires de vie scolaires des auxiliaires de vie sociale, en complétant le diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale ».

Source : APF - Je suis membre adhérente de cette association

Publicité
Commentaires
A
Aujourd'hui ma soeur et moi venons d'en prendre pour 25 ans... de prison??? non, mais devant la passivité de la MDPH et les difficultés pour faire reconnaitre ses droits de "malade trisomique" comme ils disent, en tant qu'individu, moi sa soeur et tuteur ai demandé à être déchargée de cette fonction... Triste journée
Publicité