Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 mai 2010

Les droits des personnes handicapées

Les droits des personnes handicapées

1029_frLes droits des personnes handicapées ont considérablement évolué ces dernières années. La grande réforme de février 2005 a représenté une avancée significative pour la reconnaissance des droits des personnes handicapées. La réforme de la protection juridique des majeurs (tutelle, curatelle…), applicable pour l’essentiel au 1er janvier 2009, adapte au mieux l’accompagnement des personnes protégées. Et, enfin, la loi de finances 2009 renforce leur accès à l’emploi et revalorise leurs aides financières. Mais, l’information relative aux droits des personnes handicapées demeure disparate, complexe, et souvent difficile à trouver. Ce nouveau guide des “Droits des personnes handicapées” se veut offrir les clés d’une meilleure compréhension de l’environnement juridique de ces personnes afin de leur permettre, ainsi qu’à leurs proches et aux professionnels qui les entourent, de connaître très précisément tous leurs droits, et de mieux les faire reconnaître.

Parution mars 2009

Prix : 26 €

Format : 15 X 24 cm

160 pages

Disponible dès maintenant en librairies et sur les sites internet.

Publicité
Commentaires
J
j'ai 47 ans et suis handicapé physique reconnu par le MDPH. 17;Je me suis fais insulter par un nouvel vigil dans le centre Leclerc de Surgères (17) parce que en rentrant dans "l'espace culturel" j'avais garder mon sac à dos avec toutes les courses que je venais de faire à leclerc qui est dans la même mini galerie marchande,celui-ci voulait que je laisse mon sac à l'entrée, alors que depuis plusieurs années je fais toujours la même chose sans problèmes, il m'a dit "les handicapés m'énervent"" les gens comme vous, ne son pas vraiment désirée dans ce magasin, je ne fais que de suivre les ordres qui m'ont été donnés par la direction", je fais court, mais le traitement vocal de ce "gardien" m'a fait, rempli de haine, (je suis déclaré hypersensible et bi- polaire) devinez maintenant mes angoisses d'être quoi et l'impossibilité de retourner faire des commissions dans cet établissement haineux.
Publicité