Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
12 mars 2010

La relaxation pour dormir

Un remède naturel pour bien dormir

CcoccinelleLa relaxationCcoccinelle

Bien dormir n'est pas une chose aisée pour beaucoup d'entre nous. Trouver naturellement le sommeil et dormir profondément peut parfois s'avérer impossible quand on a des soucis ou que l'on vieillit. Un sommeil de qualité peut être favorisé par des remèdes naturels faciles à prendre en compte au quotidien.

Simple comme bonjour et pourtant bien efficace, la relaxation a des effets incroyables pour nous aider à bien dormir et à avoir un sommeil de qualité. Testez cette méthode simple à faire et à prendre en compte au quotidien.

CcoccinelleExercice de relaxation pour bien dormirCcoccinelle

icon_17

Allongez vous sur le dos par terre avec vos pieds légèrement écartés, les mains sur le long de votre corps avec les paumes vers le haut.

icon_17

Fermez vos yeux et concentrez vous sur chaque partie de votre corps.

icon_17

Commencez tout en haut de votre crâne et descendez au fur et à mesure en visualisant chaque partie de votre corps, jusqu'aux orteils

icon_17

Commencez par sentir votre front, puis vos yeux, le visage et la mâchoire

icon_17

Tendez puis relâchez chaque muscle, notamment vos épaules et le cou

icon_17

Faites attention à chaque partie de votre corps: la tête, les bras, le dos, le ventre, les fesses, les jambes... Sentez la partie que vous visualisez

icon_17

Restez dans cette position détendue quelques minutes. Concentrez-vous sur votre respiration et laissez toute l'inquiétude et le stress de votre corps s’en aller. Assurez-vous que votre respiration vient du fond de votre estomac et qu'elle est douce et uniform.

icon_17

Restez étendu un peu avant de vous remettre debout.

Source: L'Art de vivre saint

Publicité
Commentaires
Publicité