Nous reprenons avec joie les questions/réponses avec aujourd’hui une profonde réflexion sur les différences entre morphologies en ce qui concerne les phases de transition alimentaire , des informations nouvelles sur la coagulation sanguine , des nouvelles pistes de nouvelles clés ! et toujours plus de fruits , de cru et de joie !

Merci à Emily pour l’indexage !

Rappel: un simple retour aux conditions normales d’utilisation devrait suffire à à retour à l’homéostasie. La « maladie » en soi, n’est pas importante.
But des vidéos QR: donner une base solide.
 
O5:12
Descartes: »43 ans,végétalien crudivore depuis 8 mois, j’ai constaté que je perdais des petites plaques d’émail » (et non pas d’e-mail).
 
O9:45
Monique Yvonne: »puis-je continuer la poudre de glandes surrénales et traitement classique arythmie cardiaque?3 accidents de circulation et nombreuses séquelles. Puis-je concilier poudre glandes surrénales, et poudre os et structure? »
 
1O:58
:« Voilà 2 mois que je suis au cru et j’ai embarqué mon père dans l’aventure. Il a eu un passage chez le toubib qui lui a remis son cœur en rythme,mais il doit prendre de la Coumadine un anti vitamine K et de l’oméoprazol qui neutralise l’acidité de la Coumadine. Depuis qu’il s’est mis au régime, il se sent mieux,il a aussi un diabète mais son sang est extrêmement coagulé, ce qui est sûrement dû aux jus verts, à tel point qu’il est à 1,65, au-dessous de la tranche normale, il se sent un peu faible. Connais-tu un moyen de fluidifier le sang tout en gardant l’apport en verdure?J’ai entendu parler des fruits de couleur rouge: ail, piment.On lui a retiré un bout de thiroïde il y a deux ans et ses amygdales quand il était enfant.Il a 60 ans, et en plus une barre de fer dans la jambe qui lui tient le fémur depuis qu’il a 18 ans.L’année dernière après une nuit de cauchemar agité il a explosé son genou nerveusement, épanchement de sinovie.Les médecins ne pensent pas que ses os se répareront. Je l’ai orienté vers ton mélange de plantes pour les os et le trampoline.»
 
17:29
Yvan: «que penser de ne manger qu’un seul aliment à la fois?»
 
18:18
Greenlady: «Je suis au cru depuis 8 mois, préparations d’ABC depuis 3 mois: surrénales, lymphe. Depuis plus d’un mois j’ai des démangeaisons insupportables à me gratter jusqu’au sang mais sans plaques rouges,etc.Je me suis dit que la détox était trop forte. Acide +++ à évacuer. Problème de cystite pendant des années. Donc j’ai ralenti un peu le tout, jus et cru, mais rien à faire c’est l’horreur. Je fais des hammam toute les semaines, jus épinard carottes et pamplemousse et orange ananas. En plus ma peau est devenue hyper sèche donc acidose +++ Je me dis donc que mes reins sont saturés, donc dérivation par la peau. Comment puis-je aider mes reins et ralentir l’inconfort? »
 
2O:22
Delphine: « Cela fait maintenant 2 mois que j’ai les symptômes d’une cystite malgré l’antibiothérapie nécessaire au départ, j’ai aussi ralenti le cru, les poudres plantes mais les symptômes résistent.Mon PH est à 8 d’après les dernières analyses et il reste quelques bactéries. Je ne sais plus quoi faire et cela devient très long et fatiguant. »
 
24:15
Dominique: « Cela fait maintenant un mois ½ que je me suis mis(e) au cru et maintenant j’aimerais faire une mono-diète? Quels fruits me conseilles-tu pour commencer?
 
26:57
Tom: 
Q1 « On peut lire de plus en plus de témoignages de femmes végétaliennes et/ou crudivores sur internet qui disent avoir vu leurs règles complètement disparaître notamment lorsqu’elles suppriment ou réduisent les aliments les plus gras. C’est notamment le cas de ma copine qui n’a plus de règles depuis un an et ½ elle est végétalienne depuis 4 ans, végétarienne depuis sa naissance. En pleine forme physiquement, très sportive. Que pensez-vous de ce phénomène? Personnellement je suis poussé à croire qu’en réalité les règles étaient un dysfonctionnement biologique d’ordre alimentaire. »
29:O1
Q2 « Que pensez-vous des champignons à psylocibine?Avez-vous de l’expérience de ce côté-ci?Ils sont hallucinogènes à l’état naturel cru, l’humain a forcément goûté très tôt à ces végétaux puisqu’ils poussent dans les bouses de ruminants qu’il chassait. »
 
3O:39
Jean-Michel:
Q1 «Je suis un peu dans le flou concernant le fonctionnement des intestins. On dit que l’irrigation côlon-nique enlève bien les plaques du gros intestin, et nettoie bien les déchets accumulés mais comment cela peut-il améliorer l’absorption vu que dans le gros intestin il n’y a que l’eau qui est réabsorbée et que c’est dans l’intestin grêle que l’absorption des nutriments se fait et l’irrigation ne le nettoie pas vu normalement c’est fermé par la valve iléo-cæcale?Que se passe-t-il donc? Je me pose une question aussi: y a-t-il une communication entre les parois de l’intestin grêle et le gros intestin?
J’ai fait pas mal de nettoyages du foie, une méthode un peu violente mais qui a quand-même bien déblayé, mes calculs biliaires du foie, surtout quand on en a eu des milliers comme moi, voire même un kilo. Crois-tu que les calculs pourraient s’éliminer totalement que une personne qui serait crudivore pendant 10 ou 20 ans car ces toxines bien emprisonnées il me semble dans les tissus du corps et les organes doivent être difficiles à expulser. Comment peuvent-ils s’accumuler dans la vésicule, c’est donc que le corps cherche à les expulser. Pourrais-tu m’éclairer un peu sur tous ces mécanismes?/ Pourquoi est-ce que ça s’accumule?Qu’est-ce que c’est que ces matériaux inorganiques qui s’accumulent dans la vésicule, dans le fois et dans les reins?»
36:23
Q2 « Au cours de tes vidéos, j’ai commencé le cru, un peu les jus et les suppléments pour l’ashwagandha, ginkgo, chardon marie. Candidose et surrénales capoutes. J’ai commencé à mâcher quelques baies de genièvre, mais au bout de quelques heures j’avais les aisselles qui sentaient la baie de genièvre. J’ai arrêté quelques jours et j’en ai repris quelques unes:même effet. J’ai même senti la baie de genièvre pendant plusieurs jours. Pourquoi cet effet? Dois-je continuer à en prendre?
37:53
Q3 «  A mon magasin BIO, quand mon pote m’a vu arriver tous les jours repartir avec 6kg d’oranges
il m’a dit Tu sais que l’orange est très acidifiantes pour le corps? Je n’ai pas su lui répondre rapidement, c’est l’orange qui est acide mais alcalinisante pour le corps. Pourrais-tu me clarifier cela pour que je puisse mieux l’expliquer aux gens dans mon argumentaire « les fruits et les légumes, c’est la vie!».
PS: bénéfices d’être accroupis pour déféquer.
 
4O:2O
Fabrice « Sur le lavage>C’est bien beau Thierry, tu dis que le mieux c’est de ne pas se laver, mais pour les gens comme moi qui font un travail extrêmement salissant, qui travaillent dans la poussière ou dans la graisse, comment faire? Car moi je ne peux pas rentrer dans mon lit dans un tel état, ce n’est pas possible. »
 
41:2O
Marine: «Comment procéder pour faire des photos des yeux?»
 
41:56
Véro: « Infirmière depuis 20 ans. Commencé une formation de naturopathe. Souffre d’un acné récurrent depuis plusieurs années, qui n’est pas passé après plusieurs jeûnes. Autour de la bouche et du menton et aile du nez. Plaques rouges desquamantes et prurigineuses et boutons blancs. Je viens de me mettre au jus de carottes épinards depuis une semaine, ça a l’air de s’améliorer. J’ai toujours cru que ça venait du foie et fait souvent des détox mais en lisant le livre du Dr Walker et ce que tu dis ce serait dû à une toxémie acide et colloïdale. Je prends aussi su nigari en interne et en externe: je voudrais savoir si ça n’augmente pas l’acidose?Qu’en penses-tu et que dois-je faire?
 
44:23
Françoise qui a du psoriasis depuis l’âge de 6 ans. Le psoriasis est sorti suite à un choc émotionnel. Tu entends dire que l’alimentation peut jouer un grand rôle dans nombre de pathologies, « mais quand j’avais 6 ans je pense que mon mon corps n’était pas si intoxiqué que cela, surtout que je suis d’une génération où l’alimentation n’était pas si dénaturée que maintenant et je n’ai pas été élevée avec une alimentation industrielle. Alors quelle explication donner quand le proriasis arrive à cet âge? »
 
46:37
Fabrice « Tu ne nous a jamais parlé des cacahuètes, si c’est bon ou pas?Physiologiques ou pas? Si on peut en manger et combien?Bien sûr tu vas parler du sel et c’est normal mais si on enlève la majeure partie en les frottant entre les mains c’est sûrement mieux, mais que penser des cacahuètes grillées toutes prêt/achetées à part le sel?
 
48:17
Dominique: « A la suite de l’emballement de la réponse de détox j’ai enchaîné une semaine ORL avec passage à + de 40° puis répit d’une semaine, petite forme, puis grippe pas trop forte, 38,5° puis cystite et néphrite et là j’ai pris des antibiotiques. J’ai eu peur pour mes reins qui sont déjà faiblards. Je prends des jus pour lutter contre l’acidité des antibiotiques, une infusion de chiendent, genièvre et barbe de maïs, pour soutenir l’élimination. Que puis-je faire d’autre? Aurais-je pu laisser la néphrite sans intervenir? »
5O:OO « Faut-il vraiment suivre le traitement antibiotique les jours prescris, ou un moment on peut se dire OK le plus dur est passé je peux laisser mon corps reprendre le contrôle? »
 
5O:42
Patricia: « J’ai acheté des plantes pour mon frère qui est handicapé mental mais il n’aime pas du tout les prendre. Ma question est celle-ci, existera-t-il un jour ces plantes en gélules? »
 
51:22
Pierre: « Concernant l’organisation de l’achat de fruits et de légumes, quels sont les moyens que tu as pu trouver pour te procurer les fruits et légumes les moins chers possibles: tu as contacté des primeurs, des maraîchers, pages jaunes? »
 
53:11
Valérie: « J’ai 3 filles: 2 grandes qui mangent de tout mais sont pas prêtes du tout pour manger différemment, et qui sont adultes maintenant. Mais j’ai aussi une dernière qui a 7 ans ½ et qui a un régime alimentaire que je ne trouve pas suffisant en variance, et d’ailleurs elle est toujours fatiguée. Mon + gros souci est qu’elle refuse de manger autre chose que ce qu’elle avale actuellement. Elle refuse de goûter, bien que ces derniers temps elle tolère de goûter ce que je propose de nouveau mais du bout des lèvres, et même si elle aime, elle n’en prendra pas. Que faire? Comment la stimuler? Voici en gros ce qu’elle mange: riz, pâtes, pain blanc, poulet, poisson, œufs en omelette, pizza maison, yaourts de soja, compote de pommes-bananes, bananes ,pommes, fraises, très très peu, agrumes, très très peu aussi, chocolat noir. Et si je la laisse faire, bonbons, chocolat, gâteaux du commerce. Mais là ses constipations obligées, si elle mange des produits de ce genre, ou laitage de vache plusieurs jours d’affilée. »
 
Infos pratiques:
1:OO:35
  • stages d’avril complets
  • stages Toussaint quasi-complets
  • stage d’iridologie quasi-complet
  • info en ligne pour le stage de permaculture avec programme détaillé des 2 semaines, 2/3 des places sont prises
  • nous sommes à la recherche de 4 parrains
  • parrains pour les stages, mécènes,etc.

Merci à Alexandre pour le mp3, téléchargeable ici : Questions et réponses n°34 (taille : 60.1 MB)