Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 décembre 2012

OSTEOPATHIE ET FIBROMYALGIE DECEMBRE 2012

 

MEMOIRE DE RECHERCHE
OSTEOPATHIE ET FIBROMYALGIE
DECEMBRE 2012

 

RUBAN 2 LIGNES

 

Bonjour,

Afin d'aider une étudiante qui s’intéresse à notre pathologie, je vous invite à remplir le questionnaire qu'elle a établi.
Attention! le délai est court ! il faut le faire avant le 25 décembre!
Merci à vous toutes et tous pour votre participation aux différents questionnaires que nous vous soumettons.
Mais il est bien d'encourager et aider les étudiants chercheurs.

Ce questionnaire est mis aussi sur notre forum et sur Facebook.

Amitiés
Nadine Randon
----------------------

Mémoire de recherche

« Ostéopathie et Fibromyalgie »

Décembre 2012

 

Bonjour, 

Je me présente, je suis Amélie Le Garrec, étudiante en 5ème année d'Ostéopathie à l'IdHEO Nantes (44). Dans le cadre de cette dernière année d'études, je dois réaliser un mémoire de recherche. Celui-ci porte sur l'élaboration d'un essai clinique randomisé pour évaluer l'impact d'un traitement ostéopathique sur la qualité de vie des patients fibromyalgiques. La réalisation de ce mémoire est supervisée par mon tuteur Gwenn Tréguier, Ostéopathe diplômé exerçant à la clinique Cesson-Sévigné (35) et enseignant à l'IdHEO. 

Pour mettre au mieux en place ce projet d'essai clinique, j'ai besoin d'évaluer précisément les différents traitements pris ou essayés par les patients fibromyalgiques, les variations de leurs symptômes, et leurs éventuelles expériences avec l'ostéopathie. Pour ce faire, je me permets de vous solliciter. Je vous invite à répondre au questionnaire ci dessous, et à le transmettre à un maximum d'adhérents de votre association ; et ce avant le mardi 25 décembre 2012. 

Soyez spontané pour répondre aux questions, ne vous attardez pas dessus.  Vous ne devez répondre qu’une seule fois au questionnaire. 

Ce questionnaire sera traité de façon anonyme et sera uniquement utilisé pour la réalisation de mon mémoire.

 Merci du temps que vous m’aurez accordé et de votre participation à ce projet.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFloWHJ6R0lEMV9hS1lfdWRaOERURHc6MQ#gid=0

Je reste à votre entière disposition pour toute question, 

le.garrec.amelie@gmail.com

Cordialement, 

Amélie Le Garrec

 

 

 

-------------------

Info reçue par e-mail ce soir 

de l'association SOS fibromyalgie

Publicité
Commentaires
Publicité