Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 décembre 2012

« Hypertendus, suivez le guide »

Un guide gratuit
Pour les hypertendus

 

Le Comité français de lutte contre l’hypertension artérielle (CFLHTA) lance une campagne d’information à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre l’hypertension artérielle, le 18 décembre et propose un livret « Hypertendus, suivez le guide », à télécharger gratuitement sur le site www.comitehta.org. Ce guide informe les patients sur les moyens de surveiller leur hypertension avec l’automesure et rappelle l’importance du suivi régulier du traitement.

Et pour cause : 30% des personnes de plus de 35 ans sont traités pour une hypertension artérielle, soit 11,4 millions d’adultes, contre 8,2 millions il y a dix ans. Mais selon le dernier baromètre de l’hypertension en France, l’étude Flashs 2012, seulement 54% des individus pris en charge pour leur hypertension suivent correctement leur traitement. De même, 7 millions de Français possèdent à la maison un appareil d’automesure mais ils ne l’utilisent pas forcément à bon escient : seulement 2% des personnes traitées surveillent leur pression artérielle avant la visite de leur médecin.

Les praticiens recommandent en effet souvent à leurs patients de réaliser un relevé d’automesure pour affirmer le diagnostic d’une hypertension artérielle ou pour mieux évaluer l’efficacité du traitement qui leur a été proposé. Cette mesure à la maison évite également le fameux effet blouse blanche (la tension artérielle s’élève lors d’une consultation médicale sous le coup de l’émotion, du stress ou de l’effort), observé chez 25 à 30% des hypertendus.

 

 

 

------------------

http://www.viva.presse.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité