Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
11 octobre 2012

Frank Alamo décédé avait la SLA

Frank Alamo, le chanteur
De "Ma biche", est mort

 

Frank Alamo, le 15 décembre 2006.

Frank Alamo, le 15 décembre 2006.

 

MUSIQUES – Le chanteur Frank Alamo, est mort jeudi 11 octobre à la veille de son 71e anniversaire, des suites d'une sclérose latérale amyotrophique. Il s'était fait connaître dans les années 1960 en adaptant des succès anglo-saxons, notamment plusieurs titres des Beatles. La mort de l'interprète du tube Ma BicheDa Doo Ron Ron et de Allo Maillot 38-37 a été annoncée par Michel Algey, le producteur de cette tournée. 

"Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire"

Son producteur, Michel Algay, précise que le chanteur "était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie. Depuis quelques jours, il ne s'exprimait que par clignements d'yeux. Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire, que l'on devait fêter vendredi". 

"Frank Alamo était l'une des grandes idoles yé-yé. C'est un grand artiste qui s'en va. Il appartenait à la mémoire collective. Il avait été très heureux de retrouver le public ces dernières années", a aussi ajouté son producteur.

Sortie "imminente" d'un disque posthume

Frank Alamo avait participé dès sa création en 2006 à l'aventure "Age tendre et têtes de bois". Cette tournée rassemblait d'anciennes idoles des yé-yé et a rencontré un immense succès.

Sa dernière participation à la tournée remonte à 2010. Il avait enregistré un dernier disque inédit en début d'année, dont la sortie "imminente" est "maintenue", toujours selon le producteur.

Frank Alamo chez lui, a Bougival, en 2006 (Sipa/Benaroch)

Da Dou Ron Ron (1963) 

 

Frank Alamo parle de sa carrière (1963) 

L'Ange que j'attendais, dans le film " Cherchez l'idole" (1964) 


Frank Alamo - L'Ange que j'attendais par Salut-les-copains 

"Chante avec moi" - Frank Alamo avec Le Petit Prince (1964) 

 

Sur un Dernier Signe de la Main (1966) 

 

Le chef de la bande (1965)

 

Quelque chose en elle (1986) 

 

Frank Alamo chez Thierry Ardisson (2006) 

 

Frank Alamo parle de sa maladie sur scène : "ma thérapie, c'est vous" (Montpellier 2010)


Frank Alamo en pèlerinage à Lourdes (2011) 

 

 

161966_292795460793765_1112040977_n

FTVI avec AFP

http://www.francetvinfo.fr/

Publicité
Commentaires
L
le chanteur des années YEYE , ma génération qui s'ent va , repose en paix
Publicité