Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
11 octobre 2012

Recherche des témoins fibro

Une doctorante dijonnaise
Recherche des témoins

 

fibromyalgie383371_10150487428078731_738338730_8823436_1474710021_n

 

Lolita Mercadie est doctorante en psychologie cognitive à l’Université de Dijon et travaille actuellement sur les réponses à apporter à la fibromyalgie. La fibromyalgie est une maladie musculo-squelettique qui se traduit par des douleurs diffuses dans tous le corps, avec beaucoup de troubles associés. Ce syndrome est très difficile à diagnostiquer car on n’y détecte aucunes lésions particulières. Les personnes atteintes se sentent souvent incomprises et isolées.

 

Lolita Mercadie étudie, elle, le développement de nouveaux outils thérapeutiques non pharmacologiques afin de traiter la douleur, et notamment l’utilisation de la musique. Ainsi, elle recherche des patients déjà diagnostiqués par un médecin (souvent un rhumatologue ou un neurologue), dans un souci de vérité scientifique, et qui seraient disposés à la rencontrer au moins trois fois à l’université pour venir étayer ses recherches.

 

Vous pouvez la contacter

Par mail : lolita.mercadie@u-bourgogne.fr 

Par téléphone au : 03.80.39.57.85

 

 

 

--------------

http://www.bienpublic.com/

Publicité
Commentaires
M
bonjour je vais me metre en relation avec cette dame je vous remercie pour message ;bonne soiree <br /> <br /> <br /> <br /> martinette
Publicité