Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
22 juin 2012

L'antidépresseur Stablon considéré comme un stupéfiant

L'antidépresseur Stablon
considéré comme un stupéfiant



L'Agence nationale du médicament a décidé de classer les médicaments à base de tianeptine comme stupéfiants. Le plus connu d'entre eux est l'antidépresseur Stablon®. Pourquoi cette décision ? "En raison d'un risque de pharmacodépendance, d'abus et d'usage détourné" a motivé l'ANSM. Concrètement, suite à ce changement de classe thérapeutique, le Stablon® (comme tous les médicaments à base de tianeptine administrés par voie orale) fera l'objet de conditions particulières de prescription et de délivrance. La décision publiée auJournal officiel du 8 juin 2012 sera effective à partir du 3 septembre 2012.




----------------

http://sante.planet.fr/

Publicité
Commentaires
V
Quelle surprise !!!!! Le STABLON que je prends depuis des années serait un stupéfiant, n'importe quoi !!!, Que dirait-on des produits beaucoup plus forts, tel que la morphine en patch, le temesta et le valium, Ces messieurs devraient un peu mieux analiser et comprendre pourquoi nous sommes obligés de prendre de tels médicaments : mauvaise condition de vie, pathologies diverses, j'en passe et des meilleures : ça ne m'empêchera pas de continuer mon traitement....<br /> <br /> Au fait, savons-nous ce que nous mangeons et ce que nous respirons, peut-être est-ce pire que de prendre du Stablon !!!<br /> <br /> Bonne journée quand même, cordialement, Vivi.
Publicité