Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 mars 2012

Troubles du sommeil


Troubles du sommeil 


La grande enquête



A l’heure actuelle, seuls 20 % des troubles du sommeil seraient diagnostiqués et pris en charge. A l’occasion de la journée du sommeil le 16 mars prochain, répondez à notre enquête en exclusivité avec le Réseau Morphée, et l’association Sommeil & Santé, pour mieux connaître les difficultés des malades !

Près d’un tiers des Français souffrent régulièrement de troubles du sommeil. Il s’agit en majorité d’insomnies (10 à 15 % de la population) et de somnolence diurne excessive (4% des personnes). Malgré cette forteprévalence, les pathologies du sommeil sont encore largement sous-diagnostiquées. On estime que seulement 20 %[1] des malades seraient correctement diagnostiqués et pris en charge
 
Parmi les raisons expliquant ce faible taux de prise en charge, figure une sensibilisation insuffisante du grand public. Pourtant, un trouble du sommeil non diagnostiqué constitue un risque potentiel pour la personne qui en souffre comme dans le cas d’apnées du sommeil ou le risque de somnolence au volant responsable de plusieurs milliers de morts chaque année.
 
A l’occasion de la Journée Nationale du Sommeil, le 16 mars 2012 prochain, de nombreux professionnels de la santé se mobiliseront partout en France. A cette occasion, à partir du 6 mars, les associations RéseauMorphée et Sommeil & Santé, en partenariat avec CareVox, site de santé grand public participatif, vous proposede participer à une grande enquête sur les troubles du sommeil.
 
L’objectif est de mieux connaître les difficultés que vous avez rencontrées si vous souffrez ou avez souffert de troubles du sommeil. Cette enquête ne prend que quelques minutes, et grâce à vos réponses, nous pourrons sensibiliser les différents acteurs aux améliorations à mettre en place et faire prendre conscience qu’il s’agit d’une problématique majeure de santé publique.


 
D’avance, merci pour votre participation,
 
Pierre Grandel, Président Association Sommeil & Santé www.sommeilsante.asso.fr
Docteur Sylvie Royant-Parola, Présidente du Réseau Morphéewww.reseau-morphee.org
Laure Poissonnier, rédactrice en chef du site CareVoxwww.carevox.fr
 
PS : N’hésitez pas à relayer l’enquête auprès de vos amis souffrant de problèmes de sommeil !
 
Publicité
Commentaires
Publicité