Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
8 novembre 2011

Droits des consommateurs

Droits des consommateurs


Quelles nouvelles mesures ?

 0 Mediator-des-patients-veulent-porter-plaitent-contre-leur-médecin-traitant

Le projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs a été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 11 octobre 2011. Il avait été présenté en Conseil des ministres le 1er juin 2011.

De quoi s’agit-il ?

Ce texte prévoit toute une série de mesures concernant différents secteurs :

  • les télécommunications (déverrouillage du téléphone portable au bout de 3 mois, offre d’au moins 1 forfait sans durée d’engagement, offre mobile adaptée aux personnes souffrant d’un handicap auditif, offre d’un tarif social de l’internet...),
  • l’énergie (mise en place de procédures de vérification et de suspension des factures anormales...),
  • le logement (réajustement du loyer si l’information sur la surface louée est fausse ou manquante, sanction en cas de non restitution dans les délais légaux des dépôts de garantie des locataires...),
  • le commerce électronique (vérification renforcée de l’état des produits livrés...),
  • la santé (interdiction pour les maisons de retraite de facturer les prestations d’hébergement après le décès du résident, réduction du délai de préavis pour résilier les contrats d’assurance santé...),
  • l’information des consommateurs (origine géographique des produits non alimentaires...).

 

----------------

Source : http://www.service-public.fr/

159-caillou

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 

06 MON LIVRE D'OR

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

Publicité
Commentaires
Publicité