Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
8 octobre 2011

Les deux-tiers des tumeurs des agriculteurs liés aux pesticides

       Les deux-tiers des tumeurs
des agriculteurs liés aux pesticides

00article_agriculture

Un fermier prépare ses vaches en vue de l'ouverture du Salon international de l'Agriculture qui se tient Porte de Versailles à Paris, du 19 au 27 février, le 18 février 2011

Les deux-tiers des tumeurs des professionnels de l'agriculture sont associés à une exposition aux pesticides, selon un rapport...

Les deux-tiers des tumeurs dont souffrent les professionnels des secteurs de l'agriculture sont associés à une exposition aux pesticides, selon le rapport du Réseau national de vigilance et de prévention des pathologies professionnelles (rnv3p) coordonné par l'Anses, rapporte l'AFP.

Ce réseau national, regroupant 32 centres de consultations pathologiques professionnelles en France, a enregistré 118.852 problèmes de santé sur la période de 2001 à 2009. Un peu moins de la moitié de ces problèmes ont été diagnostiqués en lien possible probable ou certain avec le travail.

Pour le cas des agriculteurs, «les tumeurs représentent 12% des pathologies en relation avec le travail dont les deux tiers sont associés à une exposition professionnelle aux pesticides». Les tumeurs arrivent en cinquième position des pathologies signalées après les maladies respiratoires (24%), les troubles du comportement et mentaux (22%), les maladies de la peau (17%) et les maladies ostéo-articulaires (16%). Les tumeurs représentent 7,6% des signalements enregistrés lors de l'étude.

A.-L.B.
-------------

Publicité
Commentaires
Publicité