Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
2 mai 2011

SFC/EM: Le Président Obama demandera au NIH de faire plus de recherche

SFC/EM: Le Président Obama demandera au NIH de faire plus de recherche

Source


Ecrit par : Cort Johnson - Phoenix Rising

Traduit par : Alexandra Maclachlan


Robert Miller a montré une capacité impressionnante pour s'approcher des personnalités. Il est probablement plus exact de dire que même s'il est très malade,Bob est implacable et il n'a peur de rien et il va droit au but. Cette fois, Bob etCourtney, son épouse, ont été présents à la réunion qui a eu lieu à la Mairie de Reno et sa femme, Courtney a demandé au président Obama, devant les caméras, pourquoi le gouvernement continue à ignorer son mari ainsi que des millions d’américains atteins du Syndrome de Fatigue Chronique.

C'est la première fois qu’un Président des Etats Unis s’exprime publiquement sur le SFC et il a promis d’étudier la situation. Bob et sa famille ont réussi à parler avec le Président Obama après la réunion et le Président a déclaré que ceci deviendra une des priorités du NIH (Institut National de la Santé). Le Président Obama a reçu les coordonnées de Bob ainsi que d’autres documents d’information imprimés. C'estcertainement une première pour le CFS.

A continuation, la version écrite du dialogue ainsi que la vidéo (voir à partir de la minute 46:50 quand Courtney Miller pose la question au Président).


That’s one of the reasons why part of the Recovery Act was reinvesting in National Institute of Health -- NIH -- which does a huge amount of the basic medical research that ends up then creating so many of the scientific advances that are making our lives longer and making our lives better.

 


Q : Monsieur le Président, mon nom est Courtney Miller. Et je tiens à vous remercier pour votre décision que la Science redevienne une priorité nationale. J'ai besoin de demander de l'aide pour ma famille. Mon mari est atteint du syndrome de fatigue chronique, qui est une maladie très semblable à la sclérose en plaques. Et nous les contribuables dépensons des milliards de dollars dans ce pays sur environ un million de patients en invalidité et aussi en termes d'assurance-maladie avec une perte de recettes fiscales et de productivité, et le NIH (Institut National de la Santé) dépense moins de 6 millions de dollars pour la recherche sur cette maladie. Et je vous demande pour mon mari et mes enfants, qui veulent que leur père puisse être en mesure d'assister à leurs partis de baseball, s’il y a un moyen d’apporter des améliorations à ce sujet…


LE PRÉSIDENT: Eh bien, permettez-moi tout d'abord, de vous dire que vous avez absolument raison, que nous avons essayé de donner à la science là la place qu’elle mérite. (Applaudissements.) Je suis un chrétien et un homme de foi, et je crois que Dieu nous a donné le cerveau pour comprendre les choses - (applaudissements) - et que nous devons utiliser la science pour améliorer la vie de nos familles, celle de nos communautés et de notre monde.

C'est l’une des raisons pour lesquelles dans le cadre de la Loi sur la Récupération, nous avons prévu d’investir dans l'Institut national de la santé - NIH – qui contribue énormément à travers ses recherches en créant ainsi de nombreuses avancées scientifiques qui améliorèrent notre quotidien.

Maintenant, je dois vous avouer que, même si j'ai entendu parler du syndrome de fatigue chronique, je n'ai pas d'expertise concernant ce sujet. Mais à partir de ce que vous venez de raconter, je vous promets que je demanderai à l'Institut national de la santé de m'expliquer ce qu'ils sont en train de faire et je vais me renseigner s’ils peuvent faire plus sur cette maladie en particulier. D'accord? (Applaudissements).

 

Par Fibromyalgie Encephalomyélite Myalgique France que je remercie pour sa gentilesse du partage

Publicité
Commentaires
Publicité