Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 janvier 2011

Fibromyalgie et alimentation

Fibromyalgie et
        alimentation

http://www.topfouine.com/questions/questions/images/751-nouriture-bebe1.jpg  La fibromyalgie est une maladie provoquant des douleurs musculaires chroniques et le mot alimentation veut tout simplement dire le fait de manger : de s’alimenter.

Vous souffrez de fibromyalgie ? ou vous avez de douleurs musculaires à répétition ? mais dites moi : comment manger vous ? voyons comment la fibromyalgie et l’alimentation sont étroitement liés.

Alimentation contre la fibromyalgie

Les études prouvent que la principale cause de la fibromyalgie est une alimentation malsaine. Vous l’aurez compris et ceci depuis le début que tout ce que vous mangez a un impact bon ou mauvais sur votre organisme.

Les personnes souffrant de fibromyalgie sont beaucoup plus sensibles à la douleurs car les cellules nerveuses de leur moelle épinière et de leur cerveau sont impliqués dans la réception et transmission de la douleur à travers le corps. Ces cellules en questions sont trop sensibles et la consommation de certains aliments peuvent déclencher la libération de neurotransmetteurs qui augmentent davantage la sensation de douleur.

Posez vous certaines questions à propos de votre alimentation et vous verrez que c’est une évidence faite.

Que faire?

Vous devez au plus vite ré adapter votre façon de manger pour alléger les douleurs et vous soulager. Dans ce cas, privilégiez les aliments frais : fruits et légumes verts pour alléger les douleurs intestinaux.

Évitez aussi la consommation de produits contenant des pesticides ou des produits chimique. Choisissez les aliments organiques et consommez beaucoup d’oméga 3. Évitez aussi les aliments fort en glucides, les additifs, ne pas consommer trop de produits laitiers mais surtout dites non à la malbouffe.

Une bonne alimentation est primordiale pour prévenir les douleurs liés à la fibromyalgie. Sachez aussi que les médecines douces aident dans le traitement de la fibromyalgie tels que la phytothérapie ainsi que l’acupuncture peuvent être efficace pour contrôler votre flux d’énergie et apaiser vos douleurs.

La bonne solution contre la fibromyalgie

C’est vrai l’alimentation joue un rôle crucial dans le traitement de la fibromyalgie ainsi que les médecines douce qui n’ont aucun effet secondaires sur le métabolisme. La fibromyalgie en elle-même n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais elle est liée à  d’autres maladie tels que le rhumatisme, l’arthrite etc.

L’assurance maladie prendra en charge une partie des frais et des médicaments. Assurez-vous de jouir d’une bonne complémentaire santé pour le remboursement du ticket modérateur.

------------------------

Source : http://www.alimentation-et-sante.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité