Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
21 novembre 2010

Electrosensibilité

electrosensibleDeviendrons-nous tous électrosensibles ?

"Le nombre de personnes déclarant souffrir d’électrosensibilité - aussi connue sous le nom d’électro hypersensibilité (EHS) -, croît chaque année. D’autres maladies, telles la fibromyalgie et le burning out (ou syndrome d’épuisement professionnel), présentent des symptômes similaires à ceux des personnes souffrant d’EHS.

En Suède, l’électro hyper sensibilité est considérée comme un handicap, mais il subsiste une controverse entourant le diagnostic de la maladie. L’opinion communément admise par le gouvernement et les autorités médicales est que ce handicap est un phénomène d’ordre psychologique, sans aucune cause physiologique ni médicale (Commission Nationale Suédoise de Santé et d’Aide Sociale, SNBHW 1995), tout en perpétuant l’idée fausse selon laquelle seule une petite partie de la population est concernée par l’EHS ou par la proximité des nouveaux pylônes de transmission radio.

"Le nombre de cas déclarés d’EHS a régulièrement augmenté depuis 1991, année où cette pathologie a été mentionnée pour la première fois. Les données présentées ci-après sont des estimations basées sur des enquêtes réalisées auprès d’un large échantillon de personnes, et au cours desquelles différents types de questions étaient abordées. Afin de pouvoir déterminer si ces statistiques indiquent une sous-population d’électrosensibles ou si la population totale est concernée, nous avons tracé la courbe des estimations de prévalence dans le temps, selon une répartition normale.

Contrairement à l’avis dominant des autorités médicales, la Figure 1 montre que le groupe de personnes électro sensibles dans le monde, y compris en Suède, ne représente pas une simple petite portion isolée du reste de la population. Bien au contraire, elle met en avant l’éventualité d’une propagation de l’EHS dans les années à venir. La tendance extrapolée indique que 50% de la population est susceptible de devenir électrosensible d’ici à 2017.

"Les données présentées ont été recueillies en Autriche, en Allemagne, en Grande Bretagne, en Irlande, en Suède, en Suisse et aux Etats-Unis."

Örjan Hallberg, Hallberg Recherche Indépendante, Trangsund, Suède

Gerd Oberfeld, Département de Santé Publique de Salzbourg, Autriche

(source : Electromagnetic Biology and Medicine, vol. 25 N°3, 2006, tableaux de données et article complet ici)

ehs2006_hallbergoberfeld.pdf ehs2006_hallbergoberfeld.pdf


-----------------------
Source : http://www.criirem.org/index.php

Publicité
Commentaires
C
C'est prouvé et reconnu et même de rapport de L'AFFSSET préconise une surveillance rapprochée des personnes EHS.<br /> On nous case dans la fibrommyalgie ...<br /> Voir le site du professeur Belpomme ARTAC (vidéeos ...) et du docteur Rafalovitch Bron et plein d'autres : Robin des toits<br /> Nous sommes des milliers EHS, beaucoup de gens ont les symptômes mais ne savent pas que cela vient de l'exposition aux champs électromagnétiques<br /> Les antennes ne sont pas déclarées et surtout cachées<br /> Il suffit de se rendre au centre léon Berard secteur enfant : un fille qui a développé un tumeur près de l'oreille et les médecins on confilé que cela veniat de son protable ...<br /> On a découvert un lien entre leucémie et exposition prologée aux champs électro ... <br /> Les médecins sont dans le déni et c'est un manne financiaire qui rentre dans les caisses de l'état.<br /> Les antennes sont plécées en majeur partie sur les HLM ...
Publicité