Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 novembre 2010

Remédier à l'insomnie

Dormez-vous bien ?

Avez-vous pensé à l'acido-amino-thérapie ?

Par les acides aminés : Ornitine + Thyrosine + Tryptophane + Taurine

Le sommeil est très important pour notre équilibre physique, mental et psychique. Son rôle principal est de restaurer et récupérer les fonctions cérébrales. La durée et la profondeur du sommeil varient d'une personne à l'autre. La durée moyenne de sommeil pour l'être humain  "standard" est de 7 heures.

L'alternance veille-sommeil résulte de l'action des différentes substances liées au rythme circadien (horloge interne de notre organisme sur un cycle de 24 heures). Ces substances sont la noradrénaline, l'acétylcholine et la sérotonine. De cette dernière provient  la  mélatonine ou hormone du sommeil, dont le précurseur est un acide aminé essentiel (le tryptophane) qui se trouve dans le lait, les œufs, la viande et les céréales de notre alimentation. Sous effet de l'obscurité, la glande pinéale (située au centre du cerveau) libère de la mélatonine et la sécrétion est maximale entre 1 H et 5 H du matin.

Remédiation naturelle de l'insomnie :  Mélatonine + DHA et EPA  +  complexe vitamines B + acides aminés :   ornitine + taurine + thryptophane + taurine.

Manger légèrement le soir, réduire les gras et les sauces, éviter les excitants (café, alcool).  Après le dîner, prendre une infusion légère d'oranger, de tilleul.

Utiliser les plantes du sommeil (valériane, houblon, avoine, aubépine, etc...).

Neutraliser les pollutions électromagnétiques, présentes dans la chambre et l'environnement du dormeur, si besoin avec une tente spéciale.

Ornithine

L’insomnie est liée avant tout à la toxicité de l’ammoniaque  présent dans le cerveau, cette présence étant elle-mêrme liée à la présence de parasites dans le corps mais aussi à l'acidose.

L'ornithine contribue à la détoxication cellulaire de l’ammoniaque, en particulier dans le foie mais aussi dans le cerveau, et elle régule l'équilibre acido-basique C'est pourquoi la prise d'ornithine, le cerveau, et elle régule l'équilibre acido-basique. C'est pourquoi la prise d'ornithine permet un bon repos nocturne

Elle peut être prise de manière prolongée sans avoir d’effets nocifs ni créer de dépendance, elle contribue à renforcer le système immunitaire et à stimuler la formation des globules blancs.

Elle protége le foie des dommages causés par les médicaments et les substances chimiques, et  elle stimule sa régénération.

Prendre  l’ornithine, au coucher, 1gramme le  premier soir.  2 grammes deuxième soir. Puis  3 grammes et ensuite 4 grammes. Continuer à 4 g rammes au coucher tous les soirs jusqu'à ce que vous ayez un bon sommeil.

Ensuite, vous pourrez diminuer et rester en permanence a 1 gramme chaque soir, ou plus ou moins, à votre convenance.

L’ornithine du soir va vous donner beaucoup d'énergie le lendemain matin. Même si vous en prenez 2 heures avant de vous lever, vous n'avez pas la «gueule de bois», vous êtres très en forme.

Il n'y a pas d'effets secondaires connus à ce jour ni de dépendance. Si vous prenez 4 grammes un jour et zéro le lendemain, il n'y a pas de d'effet indésirable.

Autres vertus de l'ornithine

Transformer les graisses en énergie. Augmenter la masse musculaire. Pour la bonne santé des ligaments et tendons. Stimuler le système immunitaire. Augmenter la rapidité de la cicatrisation. Diminuer le niveau d’urée dans le sang et les urines. Diminuer les manifestations attribuées au vieillissement. Réduire les raideurs aux articulations. Améliorer la mémoire. Agit aussi contre l'herpès.

Bonne santé du foie. Régule le taux d’acidité de l’organisme (or, le cancer ne peut se développer uniquement que sur un terrain acide).  Stimulant. Anti-dépressif. Anti-fatigue .

Ajoutons ou rappelons que l'Ornithine est un composant important du Programme Anti-parasitaire et du grand Nettoyage du Foie de la Doctoresse Clark.

Taurine : Puissant anti-oxydant, indispensable à la régénération des tissus.

aminos2 Ornithine

C’est un acide aminé soufré que l'organisme peut produire à partir des acides aminés Méthionine et Cystéine.

La taurine est un acide aminé antioxydant important pour la régénération des tissus fatigués du système visuel. Des concentrations élevées de taurine sont observées dans la rétine, particulièrement dans les cellules photo réceptrices qu’elle protège des dommages causés par les ultraviolets, jouant ainsi un rôle important pour le maintien de la vision. Mais la taurine diminue avec l’âge, des déficiences en taurine sont connues pour être responsables de lésions de la rétine et de détérioration de la vision, réversibles par une supplémentation nutritionnelle en taurine.

Dans une série d’études réalisées par des chercheurs de l’université du Maryland, des cristallins de rat ont été mis en culture avec un puissant oxydant, appelé ménadione. L’addition de quantités physiologiques suffisantes de taurine pour créer une concentration pratiquement équivalente à celle existant dans des cristallins sains atténue les effets néfastes de l’oxydant. Une autre étude a montré que les cristallins de rats diabétiques étaient protégés de la cataracte par des niveaux physiologiques de taurine.

C'est l'acide aminé le plus concentré dans la rétine: certaines études ont montré que la supplémentation en Taurine peut prévenir les cataractes et contribuer à enrayer leur évolution. 
La Taurine agit également comme régulateur de l'activité électrique dans les muscles, le cœur et le cerveau.

Avant une compétition, les sportif prennent jusqu'à 5 grammes afin de bien dormir. 

Les sportifs l'utilisent pour réduire la production d'ammoniaque pendant l'effort, ce qui limite crampes et courbatures, parce qu'elle "mime" l'insuline dans les muscles, ce qui leur permet de stocker davantage de glucose.

Elle a la propriété d'extraire et de chasser l'excès de sodium des cellules.

Les cellules cancéreuses ont besoin de sodium pour vivre. Privées de cet élément, elles s'affaiblissent et dépérissent. Cette propriété fait de la taurine un adjuvant utile dans le traitement du cancer.

La taurine associée au zinc se révèle indispensable au fonctionnement des yeux, une carence en ces 2 substances induit des problèmes de vision.

Elle est également active contre l'épilepsie, les migraines, la cirrhose du foie, les maladies cardiaques, les œdèmes.

Pour fonctionner la taurine a besoin de vitamine B6, l'on peut en trouver dans le sésame, surtout dans l'enveloppe, donc ne pas prendre le sésame blanc (émondé).

La taurine est un constituant majeur de la bile.

Effets que l’on peut en attendre

Anti-fatigue, stimulation de l'immunité aux microbes et bactéries, prévention de crises d'épilepsie,  convulsions, anxiété, anti vieillissement, anti oxydant, prévention des cataractes et autres problèmes de vision dont la DMLA, augmentation de la capacité respiratoire, soulagement de l'hypoglycémie, malaises cardiaques, hypertension, artériosclérose, œdèmes, stimulation d'un foie paresseux, protection du cerveau ,(notamment la déshydratation), prévention des arythmies cardiaques, meilleure utilisation du calcium, potassium, magnésium, bénéfique chez les diabétiques, maintient le niveau de solubilité du cholestérol. En liaison avec le magnésium, stimule l’action de la sérotonine.

Réduit la surconsommation des glucides par les cellules cérébrales et diminue la glycémie, aide à éviter les courbatures et crampes, agit comme apaisant pour des nuits paisibles, élimine les toxines de l’organisme. Bénéfique dans la dystrophie musculaire.

La carence en taurine est associée à une hausse de l'obésité.

La taurine est nécessaire au maintien d'un niveau satisfaisant du H.D.L. (bon cholestérol) dans le sang.

41X0Fh3ZsgL__SL160_Tryptophane

Prévention de carence en sérotonine et mélatonine, induction au sommeil, tonique cardiaque, plus grande tolérance à la douleur, soulagement de migraines et de douleurs dentaires, effets d'un antidépresseur sans induction de dépendance, soulagement de l'anxiété  (anxiolytique), soutiens dans le combat contre la dépendance a l'alcool et drogues, prévention de spasme artérielles ou cardiaques, soulagement de l'hyperactivité chez l'enfant, baisse du dosage de lithium chez les maniaco-dépressifs, baisse du taux de cholestérol.

100caps_l_tyrosine_biotics_r  Tyrosine

La Tyrosine active la thyroïde les surrénales et l'hypophyse, antidote de la fatigue, augmente la mémoire et la vivacité d'esprit, combat l'impuissance masculine et féminine, élimination des effets attribués à l'hypothyroïdie, traitement de l'hyperactivité, remède très efficace contre l'hypertension, allègement des suites d'accouchement, récupération suite opération chirurgicale, diminution douleurs musculaires, inversion état de stress, soulagement de suite a traumatisme psychologique, soulagement état dépressif et anxieux, troubles mémoire, soulagement des effets de sevrage de drogues, soulagement d'excès d'appétit, concentration de son immunité malgré fatigue (rhume et grippe, soulagement Parkinson, élément d'une thérapie antivirus Epstein-Barr. Améliore la circulation du cuir chevelu, d'où  le fait qu'elle favorise la croissance des cheveux.

La tyrosine contribue à la production de sérotonine et dopamine dans le cerveau et favorise un état de bien-être, aura des répercussions sur l'humeur et le sommeil  et agira même comme régulateur de l'appétit, tout en stimulant le métabolisme.

Pour savoir où ou comment se procurer ces acides aminés il est  éventuellement possible de cliquer ici > vivresain@gmail.com

Source > http://artdevivresain.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité