Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 juillet 2010

Dialogue de sourds !

Dialogue de sourds ! 

Les handicapés face à la MDPH du Val d'Oise

INADMISSIBLE !

La MDPH du Val d'Oise, non contente de ne pas avoir de site, comme la CAF ou la CRAMIF, afin que les usagers puissent s'y loguer et connaître l'avancée de leur dossier, est tenue, par ordre de sa direction, de ne donner aucun renseignement par téléphone. 

Il est à noter qu'en temps que Présidente de La Voie Des Femmes, quand j'ai eu à m'occuper d'une dame qui attendait son rappel d'AAH, depuis juin 2008, dans le département des Hauts de Seine, la MDPH des Hauts de Seine n'a eu aucun mal pour m'informer des droits de cette personne. 

La Caf des Hauts de Seine m'a informé aussi, par courriel et par téléphone, du montant du rappel attribué à cette dame. 

Alors, le Val d'Oise ???

On traîne dans la modernisation des relations avec l'usager ? 

Car il s'agit bien de l'usager et non d'un tiers dont il est question ici. Vous êtes en situation de handicap et voulez savoir où en est votre dossier ? Surtout ne téléphonez pas, on vous répondra qu'il faut attendre le courrier de la MDPH du Val d'Oise. Et encore, si on veut bien décrocher le téléphone. 

C'est la situation qui vient de m'arriver. Après 2 jours d'appels incessants pour joindre la MDPH du Val d'Oise, une personne a bien voulu décrocher son téléphone pour m'expliquer qu'aucun renseignement n'était donné par téléphone, ordre de la direction. Il faut donc attendre le courrier. 

La personne en situation de handicap, pour le département du Val d'Oise, serait-elle indésirable ? 

C'est la question que je me pose et que je pose aux élus de notre département et au président du Conseil Général, en particulier. 

Bien à vous tous, ne baissons pas les bras, les handicapés sont des personnes, ils ont des droits, respectons-les ! 

Et n'oubliez jamais ceci : "Le handicap n'est pas 100% de la personne, car au-delà du handicap, il y a l'humain.".

Isabelle Krief - Merci Isabelle & bisou <3

Présidente de La Voie Des Femmes

ASSOCIATION LA VOIE DES FEMMES

Description : LA VOIE DES FEMMES NOUS CONDUIRA SUR LE CHEMIN DE LA TOLERANCE, DE L'HUMANISME, DE LA SOLIDARITE. APPRENDRE A MIEUX SE CONNAITRE, PARTICIPER A DES ACTIONS POSITIVES ET ACCEPTER NOS DIFFERENCES CAR ELLES SONT DES RICHESSES.

LA VOIX DES FEMMES SUR FACEBOOK

Publicité
Commentaires
Publicité