Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 mai 2010

TOI QUE JE NE CONNAISSAIS PAS (témoignage)

TOI QUE JE NE CONNAISSAIS PAS

ET QUE J'AI APPRIS A CONNAITRE

6293_1180333595300_1436984285_30485276_649804_n Ecrit par Gérard Duriez

Dès ma naissance,tu étais là pour veiller sur moi,car dès le début je ne partais pas gagnant,je devais naître en février et finalement en décembre je suis arrivé;et là les difficultées commencées;il mon mit dans une première couveuse qui est tombé en panne,tout juste mit dans la deuxième qui avait celle ci tombe aussi en panne. Grosse panique dans la clinique; finalement changement de clinique.
Seigneur tu voulais vraiment que je vive,mais pourquoi tu aurai pus me laisser mourir.
Ma mère ma tenu dans ces bras seulement 2 mois après.Je peux dire que tu ne m'auras pas enlevé les embûches,mais toi tu me connaissais et moi non.
Déjà les toubibs ne donnez pas chère de ma vie,ils ont dit:plus tard il faudra sûrement le mettre dans un centre spécialisé.
Mais Seigneur tu as toujours été là pour m'aider moi et mes parents pour que je puisse vivre normalement.Malgré mes séjour fréquent dans les hôpitaux,dans les centres pour les poumons.
Plusieurs fois tu m'as sauvé d'une mort certaine.Au début je me demandais vraiment ce que je fesais sur cette terre;mais je ne te connaissais pas encore.
Il y a 6 ans après une opération,une chose qui était enfoui au plus profond de mon cerveau a resurgit je voulais vraiment oublier ce terrible moment.Où une academie a obligé mes parents à ce que je rentre en observation dans un sois disant centre,sinon je ne pourrai plus aller à l'école.
Tout mes revenu d'un coup:d'abord la grande portail d'entrée,ma mère portait ma petite valise,mon père a préféré rester à la voiture;une dame est venue a pris ma valise,j'ai embrassé ma mère et je suis entré sans me retourner une fois.Je suis rentré dans le batiment,nous sommes arrivé dans un dortoir où il y avait une vingtaine de lit tout était bleu,une table au milieu avec des bancs et ce qui m'avait surpris tout était fixé au sol.Tout les endroits oû on pouvait ce faire mal était protégé par de grosses mousses.Et déjà là je défendais mes camarades me faisant punir à leurs place.Nous n'avions pas le droit de parler ni de rire.Le plus terrible c'était la punition,il y avait une pièce aménagé avec un simple lit les murs capitonné et surtout il y avait juste un peu de lumière il faisait presque noir,et je mis retrouvé enfermé tout les jours.Après plusieurs mois quand je suis sorti sans avoir eu aucune visite de mes parents car elles étaient interdites.Je m'étais renfermé sur moi même,ne parlant plus,ne rigolant plus.
Mais maintenant je sais pourquoi j'ai tenu le coup la bas;c'est grasse à toi Seigneur car tu ne m'a jamais abandonné tu as toujours était là à me protéger.
Le pire c'est qu'avec tous sa,je n'en veux à personne.Mais par contre le nom qu'il y avait au dessus du portail je ne l'oublirais jamais ni tout mes camarades souvent je me demande ce qu'ils sont devenus.
Il était écrit:ASILE POUR ENFANTS.
Maintenant que je te connais Seigneur je te dis merci,car grâce à toi j'ai appris à ne jamais baisser les bras et pourtant tu la vie ne m'a pas fais de cadeau.
Après chaque coup dur où j'étais à terre tu m'a relevé,rappelle toi de Martina que tu as rappellé auprès de toi avec nos futurs jumeaux juste la veille du mariage le 26 fevrier 1980.Sa a été le moment le plus dur de ma vie.Pourtant Seigneur tu sais très bien que j'étais aussi dans la voiture pendant l'accident où je n'ai rien eu et où j'ai tout perdu.Et là voulant vraiment mourir sans avoir jamais le courage d'aller jusqu'au bout.Car Seigneur tu m'as tracé vraiment une route plein d'embûche,de temps en temps tu me reléve pour pas que je sombre;mais maintenant que je te connais rien ni personne ne m'empechera de t'aimais et de te dire merci à chaque moment de la journée quoiqu'il arrive.
Seigneur je te demande qu'une chose:soulage les douleurs de tout mes AMIS et si tu veux GUERIS les
et pour moi la seul chose que je souhaite car c'est ta volonté et non la mienne c'est de réussir mon périple vers SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE,pour réussir à faire connaître cette saloperie de FIBROMYALGIE,permet encore à mon corps de tenir le choc et quoiqu'il arrivera une fois la bas sa n'a aucune importance car MA VIE T'APPARTIENT depuis longtemps et je t'AIME.Chaque jour tu me donnes des déffits pour voir où en est ma foie;mais tu sais très bien que si je pouvais prendre les douleurs de mes frères et soeurs que je le ferais sans ésiter;souffrir en ton nom n'est pas souffrir non c'est un honneur et je suis fière de te connaître de croire en toi et de t'aimer.

MERCI POUR LA VIE QUE TU M'A DONNE,MERCI POUR LA VIE QUE J'AI,MERCI POUR TOUS LES FRERES ET SOEURS QUE TU METS SUR MA ROUTE CHAQUE JOUR. QUE LA VIE EST BELLE ET FINALEMENT MALGRE LES EMBÛCHES ELE VAUT LE COUP.

Ecrit par Gérard Duriez

* Sa page facebook

* Son blog

-------------

Bonjour chers amis et visiteurs, je laissé le témoignage de notre ami tel qu'il est sans faire de correction. Je vous souhaite une merveilleuse journée.

Jenny

Publicité
Commentaires
Publicité