Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
20 mai 2010

L'humour aide à guérir plus vite

L'humour aide à guérir plus vite

Les hypocondriaques ne le savent pas assez

Cahier_pour_les_malades

Florent Gaillard a 30 ans. Il surfe sur les maux de société. Des maux mis en mots (et en images) qui rejoignent bien souvent les accros et autres addicts. Après s'être intéressé aux achats, au relations sentimentales (et plus si affinités) au travers des ouvrages comme "Toi + Moi, le best of des petites annonces du web" ou "Savoir booster son pouvoir d'achat", il s'attaque cette fois aux hôpitaux et aux hospitalisés avec son dernier livre interactif (Cahier pour les Malades). Il s'adresse tant aux malades réels, qu'aux imaginaires, qui vont pouvoir dévorer ce cahier bourré d'humour. Plus sérieusement, on dénombre chaque année en France 13 millions d'hospitalisations, et la plupart de ces personnes reçoivent des cadeaux de leurs proches : fleurs, chocolats, livres, etc. Ceux et celles qui ont déjà été à l'hôpital savent bien que cet endroit n'est pas le plus joyeux qui soit, c'est le moins que l'on puisse dire!

Ce livre propose de combiner les deux, c'est-à-dire le cadeau que l'on peut faire à quelqu'un qui va se faire hospitaliser, et un contenu qui permet de dédramatiser ce moment pas forcément agréable, mais pas non plus forcément sinistre ! On y trouve une page sur laquelle on peut s'exercer à écrire aussi mal qu'un médecin, modèle à l'appui, et ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air ! On peut jouer à un puissance 4 en remplissant les trous avec tous les médicaments qu'on a sous la main, bon moyen de se rendre compte qu'il n'y en a pas forcément tant que ça ! Ou encore une page spéciale collage : "Ton voisin te saoule en te racontant sa vie ? Fais-toi passer pour un psychopathe en découpant tes journaux et en les collant dans ton cahier.

Conseil : Quand tu découpes, prends une tête de dangereux psychopathe et demande des ciseaux à ton chirurgien... Tu vas voir, il n'aura plus du tout envie de te parler." Ou enfin un "Bon de sortie pour ton voisin" prêt à remplir , histoire de se débarrasser de celui qui t'empêche de dormir tranquillement.

Au total, 48 pages d'humour grinçant et corrosif, mais surtout extrêmement réconfortant pour tous ceux qui ne veulent pas forcément qu'on les plaigne à longueur de journée.

* Cahier pour les malades qui aimeraient guérir plus vite en souriant un peu.

* En librairie > 7,95 €

Source

Publicité
Commentaires
M
bonsoir j ai lue votre lettre elle ma toucher moi aussi je souffre de douleurs mai nous n avon peut etre pas la meme chose j aimerai comprendre aussi votre maladie et souffrance je vous dit courage peut etre a bientot ce sera avec plaisir
J
J'ai 51 ans et toujours célibataire et j'ai du mal as tenir ma solitude.<br /> En plus cette saloperie de maladie qui me lâche pas,avec des jours plus moins bien et plus.<br /> Ce cet que ce nais pas un site de rencontre mais j'ai trop mal à supporter.<br /> Une personne qui soit là quand ca vas et aussi quand ca vas pas.<br /> Quel puisse faire les missions quotidiènes,pour aller en course faire le ménage et repas et moi de mon côté je ferais mon maximum de ma personne côté amour côté vie. <br /> Ci il personne pouvais m'aider à bouger ça serais bien même très bien . JOJO LA FLEUR<br /> <br /> Au fait j'ai un blog
Publicité