Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
17 mai 2010

Delta-9-THC chez les fibromyalgiques

Monothérapie à base de Delta-9-THC chez les patients fibromyalgiques

Monothérapie à base de Delta-9-THC chez les patients fibromyalgiques en induisant expérimentalement la douleur, poussée de réflexes de l’axone, et soulagement de la douleur

Objectif

La fibromyalgie (FM) est un syndrome douloureux chronique qui se caractérise par une distincte hyperalgésie mécanique et une douleur chronique. Récemment, les cannabinoïdes ont été démontrés comme offrant des effets anti-nociceptives et anti-hyperalgésique dans des études animales et humaines. Ici, nous avons exploré sur neuf patients FM sur l’efficacité de l’administration par voie orale de delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) sur la douleur induite électriquement, l’axone poussée réflexe, et psychométriques variables.

Conception de l’étude et méthodes

Les patients ont reçu une dose quotidienne de 2,5 à 15 mg de delta-9-THC, avec une augmentation hebdomadaire de 2,5 mg, tant qu’aucun effet secondaire n’a été signalé.Variables psychométriques ont été évalués chaque semaine au moyen de la West Haven-Yale Multidimensional Pain Inventory (MPI), Pittsburgh Sleep Quality Index (PSQI), la forme des résultats médicaux enquête-court (MOS SF-36), la douleur Disability Index (PDI),et le questionnaire d’impact fibromyalgie (FIQ). En outre, les patients enregistrés quotidiennement, dans un journal, leur intensité de la douleur globale sur une échelle numérique. Chaque semaine, la douleur et la poussée réflexe d’axone a été provoqué expérimentalement par l’administration de forte intensité des impulsions de courant constant (1 Hz, largeur d’impulsion de 0,2 ms, par étapes augmentation actuelle de 2,5 à 12,5 mA toutes les 3 minutes) livrés par des électrodes de surface réduite, attaché à la peau sur l’avant bras.

Principales mesures de résultats

Enregistrements douleur quotidienne par le patient, la douleur induite expérimentalement, et les reflets réflexe d’axone enregistré par un scanner laser Doppler.

Résultats

Cinq des neuf patients FM s’est retiré pendant l’étude en raison d’effets secondaires indésirables. Delta-9-THC n’a eu aucun effet sur l’axone poussée réflexe, alors que la douleur provoquée électriquement a été significativement atténuée après des doses de 10-15 mg delta-9-THC (p <0,05). Les douleurs quotidiennes enregistrées chez des patients FM a été significativement réduite (p <0,01).

Conclusions

Cette étude pilote a démontré qu’une déclaration ne peut être faite sur l’action du delta-9-THC en tant que médicament analgésique. Toutefois, une sous-population des patients FM rapporté des avantages importants de la monothérapie delta-9-THC. L’axone non affectée par l’induction électrique de poussée de réflexe, mais a diminué la perception de la douleur, suggère un mode d’action principaux de la cannabinoïdes.

Source : http://www.ufcmed.org/

Publicité
Commentaires
Publicité