Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
9 avril 2010

L'histoire de mes yeux , de ma vue

L'histoire de mes yeux,
a0v34v228s  de ma vue

Je ne vois que moins 1/20eme avec correction,
de l'oeil gauche
et 0 de l'autre.

Je suis emmener à perdre la vue totalement
(devenir aveugle) et cela, je le sais depuis des
années... Il n'y a rien à faire !
   
C'est en effet à l'âge de 18 mois que
je perds mon œil définitive...
je suis tombée sur une petite voiturette
et cela m'a crevé de suite mon œil (pas
de souvenirs), j'étais dans un parc avec
un autre enfant mais comme je ne voyais
pas beaucoup, j'ai du trébucher ou je ne sais
quoi, pour perdre définitivement de mon œil.
   
C'est seulement à l'âge de 9 ans que je suis
rentré à l'hôpital, pour me le faire enlever
et avoir à la place, une prothèse oculaire.

 
  Je suis ensuite rentrée chez les sœurs sur Lyon
en 1970, mes parents habitaient dans l'Isère.
A l'adolescence, je suis rentrée dans une autre
(toujours pour aveugles & amblyopes) et là,
j'ai appris plusieurs métiers qui me plaisaient
   
Ayant appris le braille, je sais écrire et le lire
ainsi que l'abrégé.
   
Je veux tout faire par moi-même
car tant que je peux le faire, je
refuse l'aide. J'ai une canne
blanche que j'ai honte de prendre
avec moi, quand je sors et qu'il y a trop de monde
et ne voyant pas du tout à l"œil droit,
il m'arrive de rentrer dans les gens.
   
Ordinateur grossis, écran très grand
   
J'avais fait une demande de chien guide
d'aveugle et celui qui m'avait suivie
pour la demande m'avait dit que j'étais
capable de me déplacer encore toute seule
(sauf quand je suis dans un lieu inconnu)
De partout, j'ai mes points de repères pour
m'y retrouver mais par contre, la nuit,
pour moi c'est le noir total
   
Voilà en gros
UNE PARTIE SEULEMENT
sur l'histoire de ma vue
   :oops:

(La suite quand j'en aurais la force)
et cela fera ensuite, un beau témoignage

I
l est 2 hrs45 du matin mais, avec les douleurs, mes yeux,
mes oreilles, je n'arrive absolument pas à trouver le sommeil.

C'est ma 2eme nuit blanche.

Bisous, Jenny ♥

60vx00unPrenez soin de vous09elh3an

 

Jenny, webmaster de ce blog coeur_ernesto Signez mon livre d'or, merci

Publicité
Commentaires
Publicité