Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
5 avril 2010

LE GUIDE SCOLARISER MON ENFANT

LE GUIDE SCOLARISER MON ENFANT
EN SITUATION DE HANDICAP


20100402scolariser_mon_enfant_en_situation_de_handicap_02_178x300Élaboré dans le cadre du projet européen EQUAL, “les temps pour vivre ensemble” Scolariser mon enfant en   situation de handicap est un guide pratique destiné aux parents et aux familles  dans le parcours de la scolarisation d’un enfant en situation de handicap.

Il  donne les principes de base liés à l’obligation scolaire, décrit les principales  instances et les dispositifs. Il détaille successivement la MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées), la demande de scolarisation, les  dispositifs de scolarisation et d’accompagnement, les aménagements de la  scolarité…

Il a pour but de faciliter les démarches des familles en leur  donnant des éléments de réponse à leurs interrogations les plus courantes tout  en faisant aussi le point sur quelques idées reçues…

Un Guide co-écrit  par les PEP, l’association  Trisomie21 France et la FCPE. de 32 pages vendu au prix de 4€ port comprit que vous vous pouvez vous procurer sur l’un des trois site lespep trisomie21-francefcpe

> LIRE L'ARTICLE DANS SA TOTALITÉ <

Source : http://www.education.gouv.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité