Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
23 mars 2010

STRATEGIES POUR LES ACTIVITES

STRATEGIES POUR LES ACTIVITES DE LA VIE QUOTIDIENNE (AVQ)

859849

Diviser les tâches en petites portions en prenant de petites pauses.

Changer de position : debout, assise. En effet rester dans la même position augmente souvent la douleur.

Effectuer des activités à un rythme lent et régulier pour les réussir avec un minimum d’aggravation des symptômes.

Eviter le travail musculaire statique (comme porter pendant de longues périodes, travailler avec les bras levés) en alternant les tâches peu fatigantes et modérées, et les courtes périodes de récupération

Trouver de nouveaux moyens moins exigeant pour effectuer les activités, en utilisant des principes ergonomiques (aides techniques)  et en travaillant d’une façon plus relaxée.

Trop ou pas assez d’activités sont des choses à éviter. Augmenter la charge d’activités lentement.

Se libérer du temps pour faire de l’exercice au moins 30 minutes 5 fois par semaine. Choisir des exercices qui vous plaisent.

Se fixer des objectifs réalistes sur le court terme et faire des projets. Planifier réduit l’anxiété, et des stratégies peuvent être mises en place pour faire face à des situations difficiles.

Revoir les priorités, certaines activités doivent être abandonnées si elles exigent trop d’énergie ou si elles prennent trop de temps ou si elles sont moins importantes.

10° Ne pas faire du rattrapage d’activités même si ce jour  là vous vous sentez dans une phase favorable, douleurs et fatigue seront renforcées le lendemain.

SIM   LABRHA
d’après les recommandations d’experts internationaux.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour toutes ces recommandations, mais, comme je commence à te connaître, tu devrais les appliquer plus souvent, par contre je sais que moi, je devrais me booster un peu plus, car je ne fais plus d'exercices sauf en piscine chaude, et j'ai de moins en moins l'envie de sortir pour marcher !...<br /> Pardonne moi, Jenny, de te dire cela, ce n'est pas pour te juger, mais je me suis attachée à toi et je ne voudrais pas que tu souffres encore plus.<br /> Bises<br /> vivdoudouce
A
merci beaucoup!!
Publicité