Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
19 février 2010

La vignette orange

La vignette orange renaît de ses cendres

LogoQDM150

Un arrêté en date du 15 février paru ce jeudi au « Journal officiel » ressuscite la vignette orange « pour les spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux pour lesquelles la participation de l’assuré du régime général est comprise entre 80 et 90 % ».

Lors de sa première apparition dans les officines, en 2007, la vignette orange était attachée aux médicaments remboursés à 15 % par l’assurance-maladie (en l’occurrence les veinotoniques, jusqu’à ce qu’ils soient totalement déremboursés le 1er janvier 2008). Cette fois-ci, l’assurance-maladie se donne donc une petite marge en termes de taux de remboursement, compris entre 10 et 20 %.

Prévue par la dernière loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS 2010), instaurée par un décret paru le 6 janvier au « JO », la réduction du remboursement de certains médicaments jugés peu efficaces (et jusque-là pris en charge à 35 % par le régime de base), ne devrait pas intervenir avant mai, avait indiqué le mois dernier le ministère de la Santé.

Source LogoQDM150

Publicité
Commentaires
Publicité