Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
29 décembre 2009

Ouverture d’une agence interim pour handicapé

Ouverture d’une agence interim pour handicapé

200912260725_w350

Ce n’est pas parce que l’on est victime de handicap que l’on ne peut pas être performant, à toulouse

« Mickaël ne voit pas l’avenir sans un travail qui lui plaise », « Katia n’est pas souvent à la hauteur sauf dans son travail », « Audrey n’entend pas rester sans travailler », « Alexis n’a qu’un bras droit, son employeur aussi et c’est Alexis »… La campagne de la nouvelle agence Toulouse Intérim Handicap ne passe pas inaperçue. Le groupe toulousain a voulu frapper fort pour lancer sa première filiale dédiée aux personnes victimes de handicap. A l’agence, située au 1, Boulevard Léopold Escande*, tous les postes à pourvoir sont réservés aux personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), l’organisme qui a remplacé la cotorep.

En principe, 6 % de l’effectif salarié

La campagne publicitaire qu’on verra bientôt un peu partout a le ton fort et juste. Elle est signée par l’agence Acanthe & Les Autres. Les personnages qui figurent sur les affiches sont réellement handicapés comme Ludovic, jeune comptable en fauteuil, très smart dans son costume. Cette campagne fait clairement passer le message : ce n’est pas parce que l’on est victime de handicap que l’on ne peut pas être performant. Pas toujours facile de faire évoluer les mentalités, briser les tabous, convaincre les employeurs. D’après la loi tout employeur du secteur privé et tout établissement public à caractère industriel et commercial occupant 20 salariés ou plus, doit employer, des handicapés dans une proportion de 6 % de son effectif salarié. On est souvent loin du compte.

2009 démontre cependant la mobilisation grandissante des entreprises sur le thème de l’emploi des personnes handicapées. 380 actions ont été recensées sur le site de l’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des handicapés, a organisé la semaine pour l’emploi en novembre. 45 manifestations, dont une à cap emploi Bellefontaine, ont permis à 2 500 recruteurs de rencontrer 7 300 demandeurs d’emploi

Du nouveau sur le net

Les personnes handicapées qui recherchent un emploi peuvent aussi consulter plusieurs sites spécialisés et notamment HandiQueta, le premier site internet de recrutement doté d’outils de navigation spécifiquement conçus pour les mal-voyants ou les handicapés moteurs. HandiQuesta a été lancé sous le patronage de la secrétaire d’État à la Solidarité Valérie Létard. La page d’accueil propose cinq modes de navigation ou d’affichage différents. Caractères grossis pour les malvoyants, système de pointage automatique de la souris pour les handicapés moteurs, compatibilité avec les logiciels spécialisés auditifs pour les aveugles…

Source

Toulouse Interim Handicap a ouvert au 1 boulevard Escande*

Publicité
Commentaires
Publicité