Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 décembre 2009

Dossier MDPH

          Dossier MDPH

Je veux être là pour le défendre !

Vous préparez votre dossier de demande d’allocation ou d’orientation (IME, CLIS, etc.) pour la MDPH ? Sachez que si votre situation requiert un examen approfondi, vous pouvez demander à être reçu par l’équipe pluridisciplinaire qui instruira votre dossier, mais aussi demander à être convoqué à la commission plénière (CDAPH ou commission des droits et de l’autonomie).

C’est elle qui statuera au final sur le choix d’orientation et les aides humaines ou financières. Pour y assister, ne cochez pas la case « Procédure simplifiée » dans votre dossier. Précisez également dans la page consacrée au projet de vie – ou dans un courrier à part – votre souhait d’être convoqué. Puis, pour savoir si votre présence serait en effet préférable, appelez la MDPH plusieurs semaines après l’envoi. Si l’avis de l’équipe pluridisciplinaire est identique au vôtre, votre présence devant la commission ne sera peut-être pas nécessaire.

De combien de temps disposez-vous pour convaincre ? De quelles informations la MDPH a-t-elle besoin pour décider des aides qu’elle va m’octroyer ? Comment savoir qui sera présent et comment va se passer ce rendez-vous ? Puis-je aller à la commission avec mon enfant ? Que faire si je ne peux pas assister à la commission à la date prévue ?

Retrouvez les réponses à toutes ces questions dans le prochain numéro Déclic n° 133 (janvier-février 2010)

Prix : 8 euros le numéro
------------

Forum déclic

Le magasine déclic

Le site déclic.com

Publicité
Commentaires
Publicité