Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 décembre 2009

Pour aider les personnes atteintes de fibromyalgie

Trois conférences pour aider les personnes atteintes de fibromyalgie

lib_rez_vous_de_la_fibro

Le Groupe d’entraide pour les personnes atteintes de fibromyalgie de Beauce-Appalaches présentera trois conférences cet hiver. Les conférences se dérouleront les 13 janvier, 10 mars et 14 avril, au CLSC Saint-Georges à 19 h.

La rencontre du 13 janvier portera sur les services disponibles pour améliorer la qualité de vie de ces gens. Le 10 mars, le sujet est la mise en forme adaptée à la fibro. Finalement, la troisième conférence qui aura lieu le14 avril traitera sur la gestion de la douleur.

D’après la définition de Passeportsanté.net la « fibromyalgie (“fibro” pour les tendons, “myo” pour les muscles; “algie” pour la douleur), ou spasmophilie, est un syndrome caractérisé par des douleurs musculaires chroniques et un sommeil non réparateur. L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la santé. Les statistiques révèlent que, dans les pays industrialisés, la fibromyalgie touche de 2 % à 6 % de la population. Au Canada, 900 000 personnes en sont atteintes. »

Pour rejoindre le Groupe d’entraide pour les personnes atteintes de fibromyalgie de Beauce-Appalaches, veuillez rejoindre Paulyne Poulin au (418) 227-5660.

Source

horloge1

Une louve fibropensive & fibropoésies

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Ma page facebook

Guérir de la Fibromyalgie, forum de l'association MaBruetOrka

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gifVous voulez changer votre vie, gagner contre la maladie, c'est ici.

VOTRE ANNIVERSAIRE, DONNEZ LA MOI ICI

Publicité
Commentaires
T
et en bourgogne ? nous n'avons pas de conférence non plus<br /> merci à vous pour tous les renseignements<br /> Amicalement<br /> Martine
V
Bonjour,<br /> Vous avez de la chance, gens du Nord, d'avoir des conférences pas trop loin de chez vous.<br /> Pour moi, dans le Gard, il n'y a rien ou alors à Toulouse ou Montpellier, mais c'est trop loin pour moi !...<br /> Profitez en et faîtes nous un résumé sur ce qu'il y a d'interessant à savoir. Merci d'avance.<br /> Amitiés<br /> vivdoudouce
Publicité