Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 décembre 2009

Que se passe t’il dans notre société

Pollution de l’air intérieur

Mon Ami, Sur Son Site : Mabru Et Orka Nouvel Article , 'Pollution de l'air intérieur'

751_20090416173957__inter

Que se passe t’il dans notre société,  bon sang ?

Je vous livre brut de décoffrage la réponse du ministre intéressé, suite à une question de monsieur le député Roland Courteau, interpellé par une étude de l’UFC que choisir.
La réponse laisse sans voix. Je traduis : on sait que c’est dangereux pour la santé, peut être cancérigène, mais on s’en occupera plus tard.

Que se passe t’il dans notre société, bon sang ?

Nous parlons ici de fibromyalgie et de ses conséquences pour nos membres, ainsi que pour tous les fibromyalgiques du monde.
Mais les pouvoirs publics nous parle d’équité pour refuser une prise en charge de cette maladie, pourtant reconnue par l’OMS pour refuser une juste prise en charge pourtant nécessaire.

Des hommes et des femmes vivent dans la rue…..
Des hommes et des femmes ne peuvent manger correctement.
Des hommes et des femmes (et des enfants) voient leurs défenses immunitaires mises à mal, des soins repoussés ou jamais fait faute d’argent (c’est particulièrement vrai pour les dents, les yeux) mais aussi des traitements de soulagement comme les cures, les kinésithérapies, les visites de spécialistes (même en psychiatrie).
Des hommes et des femmes sont mort par l’utilisation dans des procédés industriels de l’amiante….
Des hommes et des femmes continuent à en mourir pour les traiter…
Des hommes et des femmes, par choix énergétique sont soumis à des agressions sévères pouvant entrainer la mort par irradiation.

Du sang contaminé par choix politique se trouve dans les veines…
Le saturnisme n’est toujours pas éradiqué. La tuberculose revient en force….
De l’argent est dépensé en pure perte pour fabriquer des armes de destruction massive ou desa vions militaires européens.
Des économies sont réalisés sur les patients, le système de santé s’en va à vau-l’eau pour faire d’autres économies.
Une mise en place de moyens énormes, largement supérieurs à toute autre action jamais réalisée auparavant (sauf pour une guerre) en dépit du bon sens, sans concertation aucune, irresponsable, a été préparée pour contrer une grippe, qui au jour d’aujourd’hui a fait largement moins de morts que la grippe saisonnière, et pour laquelle les derniers vaccinés possibles ne le seront qu’après avoir été surement contaminés.

Et dans le même temps, on nous annonce sans sourciller qu’il faudra attendre. Attendre, encore et toujours.
Attendre pour avoir des logements décents, à la place des logements insalubres des marchands de sommeil, ou de la rue pour les clochards.
Attendre pour avoir à manger, pour avoir un travail, pour avoir le droit de vivre.
Attendre pour être reconnu malade, attendre pour une carte d’handicapé, attendre pour un dossier, attendre…alors que la station debout ou même assise est si pénible pour une personne atteinte de fibromyalgie, et si pénible pour son moral, pour avoir moins mal.
Alors attendre pour prendre des mesures pour éviter de nouvelles maladies, des risques importants et graves pour las santé pour de simples questions économiques ?

C’est l’Etat qui est malade, notre nation, le pouvoir politique, et qui ne sera pas guéri par un simple débat sur l’identité nationale.

Ecrit Par Mon Ami Bruno, Son Site : Mabru Et Orka Lire le Nouvel Article , 'Pollution de l'air intérieur'  Venant du Site du Sénat

Publicité
Commentaires
Publicité