Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 décembre 2009

Le don de soi " Lettre "

Un geste, un don

Le don de soi

Bonjour à tous

Je vous envoie cette lettre afin que vous la diffusiez au plus grand nombre de contacts que vous avez.
Ce n' est pas une "Chaîne"
C' est ma belle-fille qui est concernée
Je vous dit un grand MERCI par avance pour elle.

Claudie

Le Mail à ma belle fille est :
bebe_steff@hotmail.fr
----- -----

bonjour tout le monde,

je voulais vous souhaiter à tous une très bonne année 2009,qu'elle vous apporte la santé, et plein de bonnes choses.

par ces temps de crise, difficile de se sacrifier un peu plus, mais je voudrais vous parler d un sujet qui me tient à coeur, les maladies du sang.

depuis février 2008, je suis atteinte d une leucémie aigüe myéloblastique de type 2, j ai bénéficié d un traitement chimiothérapique, avec une remission complète.

malheureusement, au bout de 5 mois, je viens d apprendre que j avais rechuté. la maladie est revenue, enfin pas tout a fait la meme, mais c est une des consequences de rechute, je n ai pas tous les  détails,encore, mais ce serait une myélodysplasie, avec les anomalies chromosomiques et translocations. oui c est très compliqué et très grave.

je dois recommencer la chimiothérapie,et être greffée en avril 2009, mais comme un malheur n'arrive jamais seul, je n ai pas de donneur compatible à 100%, et je ne peux pas bénéficier d'une greffe avec des cellules souches de cordon, car je détruis toutes les cellules qu on pourrait m injecter pour me maintenir en vie. tout cela est très difficile a comprendre, moi même je me perds.

en résumé, je n ai pas de donneur, et ma survie en dépend, car les traitements ont leurs limites.

donc je voudrais que vous fassiez passer ce message à tous vos amis, que vous en parliez autour de vous, on n entend pas parler du don de soi, le don de soi, c est offrir son sang, ses plaquettes, et surtout sa moelle osseuse, pour sauver des vies, je ne vous demande aucun don d argent comme c est le cas, pour de nombreuses causes, toutes aussi justes que la mienne, mais la mienne, fait moins de bruit, que le téléthon, par exemple.

pour tous les malades, un don de sang, 2 fois par an par personne sauve des vies, ça ne dure pas longtemps, donner 2 heures de son temps, 2 ou 3 fois par an, n'est rien et peut faire beaucoup.

je ne suis pas du genre a réclamer, mais pour moi, ce message est un moyen de croire que chacun va prendre conscience de la gravité de la situation,si vous même, vous ne pouvez pas donner pour des raisons personnelles, parlez en autour de vous.

je vous remercie d avoir pris le temps de me lire, j espère faire avancer les choses, pour tous les malades.

je vous conseille aussi un site, celui de l association "Laurette Fugain", et si vous avez besoin de renseignements ou d informations complementaires, ou d être accompagné pour un don, n' hesitez pas à me contacter : bebe_steff@hotmail.fr

faites passer ce message a tous vos contacts, en leur précisant que vous me connaissez, et que ce n est pas une chaine pour embêter les gens.

Stéphanie Bourigan.
http://www.laurettefugain.org/contact.html

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Stéphanie, je suis de tout coeur avec toi, mais malheureusement je suis trop agée et malade pour faire des dons (68 ans et fybromyalgique) mais je vais transmettre ta demande à tous mes contacts, j'espère que tu trouveras assez vite une bonne âme généreuse pour te guérir.<br /> Bisous et Bon courage<br /> vivdoudouce
C
Bonjour Stéphanie,<br /> Je fais passer ce message à tous ceux que je connais, et je regrette de ne pouvoir donner mon sang comme je l'ai fait pendant des années. Pour la moelle je suis trop agée et pour le sang, ayant reçu une transfusion en 1966, je ne peux pas le donner (alors que je l'ai donné pendant les années 70/90...)Pourtan, j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour aider tous ces malades.<br /> Amitiés et courage.<br /> Claudine
Publicité