Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
20 novembre 2009

Travailleurs handicapés : la MDPH pour vous informer

Travailleurs handicapés 

la MDPH pour vous informer

avatar_blog_1079303681_tmpphpCn2FFC

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) a ouvert ses portes au public hier après-midi à Laon. Les intervenants se sont consacrés au thème de l'emploi et ont renseigné les handicapés sur leurs démarches.

J'en ai marre de ne rien faire, mais je redoute d'être mis au placard si je reprends mon emploi. » Christophe, boulanger à Gauchy, exprime ses inquiétudes lors de la journée portes ouvertes de la Maison départementale des personnes handicapées de l'Aisne (MDPH), à Laon, hier après-midi. S'il est venu ici, c'est pour trouver une écoute et des solutions. À 41 ans, il vient d'être reconnu « travailleur handicapé ».

Christophe souffre de la maladie de Cushing, une maladie hormonale qui entraîne ostéoporose, diabète, obésité et grande fatigue. Boulanger à son compte, puis dans un supermarché quand il a commencé à être malade, il est maintenant en arrêt maladie depuis un an et demi. « J'ai trop de séquelles, explique-t-il, mais je ne veux pas être mis au placard. »

Alors Christophe cultive une passion dont il aimerait aujourd'hui faire son métier : « J'ai acheté un chien, je l'éduque ; je voudrais devenir agent cynophile ». À la MDPH, il cherche donc des informations pour s'orienter vers une formation rémunérée. « ils me conseillent de contacter la Sameth (NDLR : service d'appui au maintien dans l'emploi des personnes handicapées) et de voir ce qui est possible avec mon employeur », résume-t-il.

Comme lui, une trentaine de personnes qui ont eu la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé sont venues suivre les interventions organisées à la MDPH. Jérôme a 18 ans et souffre d'un handicap psychique. Il a arrêté les études alors qu'il était en 1ère. « J'avais des troubles au niveau de l'apprentissage, raconte-t-il. Une démotivation s'est installée et un redoublement n'aurait pas été bénéfique. » Jérôme recherche donc une formation pour réaliser son « plus grand désir : travailler dans l'audiovisuel ».

MDPH, tél. 03 23 24 89 60
www.semaine-emploi-handicap-agefiph.fr

Source

-------------------

Une louve fibropensive & fibropoésies

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Ma page facebook

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Jenny sur le Post

Publicité
Commentaires
Publicité