Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 octobre 2009

La montagne aux handicapés

La montagne aux handicapés grâce l'innovation de 2 Grenoblois

GRENOBLE <br/> Innovation : le premier fauteuil tout terrain motorisé pour handicapés

Un drôle d'engin qui permet aux personnes à mobilité reduite de se lancer sur les sentiers VTT

C'est une innovation de taille: le premier fauteuil tout terrain motorisé pour handicapés. Cet engin vient d'être créé par deux ingénieurs grenoblois : Jean-Marc Fonvielle, lui même handicapé, ingénieur des arts et métiers et son ami Lazaro Toregrosa, un ancien de chez Schneider, actuel manager des ateliers du Fontanil. Ils ont créé à Meylan (38)  l'association Coccinelle, présidée par Gilbert Marmey, pour faire connaître leur "Fauteuil Tout Terrain" (FTT) motorisé. Cette invention permet aux personnes qui n'ont plus l'usage de leurs jambes de retourner faire des activités de petites et moyennes randonnées en complète autonomie. Le principe de ce FTT motorisé n'est pas d'aller vite, mais de pouvoir suivre un piéton ou un Vélo Tout Terrain (VTT). En plus, ce qui ne gâche rien, le FTT est "silencieux, puissant et écologique" selon leurs concepteurs.

Pour en savoir plus

Le fauteuil Coccinelle prototype B est un véhicule électrique doté de 4 roues motrices, entraînées par 4 moteurs de 500W et alimentées par 4 batteries, ce qui lui permet de faire 1000 m de dénivelé en montagne ou une distance de 70 km sur terrain plat. Les moteurs électriques permettent d'avancer de façon autonome, écologique et silencieuse, ce qui n'est pas le cas avec un véhicule à moteur thermique de type Quad. En descente, il suffit de couper les moteurs et de se servir des 4 freins à disque de 230 mm. Le poids estimé du fauteuil est de 80 kg avec les batteries et de 60 kg sans les batteries.

http://www.coccinelle-handi.fr/index.htm

Les tests du premier fauteuil tout
terrain motorisé pour handicapés


----------------------

Une louve fibropensive & fibropoésies

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

WebLyonnais.com l'annuaire web de Lyon et sa région

Publicité
Commentaires
Publicité