Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 octobre 2009

Les vaccins c'est bien mais...

Les vaccins c'est bien mais... Le témoignage choc d'un Villeneuvois

 Paradoxalement, pour notre témoin, le vaccin censé prévenir la maladie l'a conduit... aux urgences
Paradoxalement, pour notre
témoin, le vaccin censé
prévenir la maladie l'a
conduit... aux urgences

ON EN PARLE

La campagne de vaccination en cours pour prévenir la grippe A suscite nombre d'interrogations. ...

 

Est-il utile de se faire vacciner ? Y a-t-il des risques ? Selon les derniers sondages, beaucoup de Français, y compris dans le milieu médical, ne veulent pas de ce vaccin. Nous avons rencontré un Villeneuvois qui apporte un témoignage intéressant à propos de l'usage des vaccins.

G. R. est un Asquois bien connu dans la ville où il a longtemps exercé des responsabilités électives. En novembre 2007, comme toutes les personnes atteignant l'âge de 65 ans, il a reçu un courrier l'invitant à se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Il l'a fait, pour la première fois. Une semaine plus tard, en pleine nuit et sans raison apparente, il a perdu conscience. Emmené en réanimation au CHR, il est resté dans le coma environ trente heures et les médecins, malgré les nombreux examens pratiqués (Scanner, IRM), ne trouvaient pas la cause du problème. « Ça fait drôle de se réveiller à l'hôpital avec des tuyaux partout. Jusque-là, j'étais en bonne santé, je ne comprenais pas. On m'a alors expliqué que je revenais de loin, que le pronostic vital, au cours de mon état d'inconscience, n'était pas fameux, bref que j'avais été à deux doigts d'y passer... » Transféré au service de neurologie, et à l'issue d'une nouvelle série d'examens, les médecins ont enfin pu diagnostiquer le trouble survenu : une méningo-encéphalite post-vaccinale.

« Je ne souffrais d'aucune allergie et pourtant le vaccin qu'on m'a inoculé a failli me faire mourir. Je ne remets pas en cause l'utilité des vaccins, bien sûr, mais je voudrais à partir de mon cas attirer l'attention des gens : le fait de se faire vacciner n'est pas anodin. Avant de le faire, discutez avec votre médecin, prenez connaissance soigneusement des contre-indications... » G. R. est resté hospitalisé quinze jours puis a été suivi pendant au moins six mois, souffrant notamment de vertiges, de maux de tête... « Les médecins m'ont bien soigné, ils m'ont sauvé, je dirais même. J'en veux plutôt aux laboratoires qui fabriquent ces vaccins. Toutes les précautions sont-elles prises ? Tous les tests sont-ils correctement effectués ? Je sais que statistiquement les accidents qui surviennent à cause des vaccins sont rares mais quand ça vous arrive... » G. R. a déposé plainte auprès de la commission régionale des accidents médicaux, n'acceptant pas qu'on banalise les conséquences dramatiques des vaccinations, aussi rares soient-elles : « Mon cas a fait le tour des services, tout le personnel était au courant. J'espère que ça servira à quelque chose... » 

Source

Une louve fibropensive & fibropoésies

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

WebLyonnais.com l'annuaire web de Lyon et sa région

Publicité
Commentaires
Publicité