Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
24 octobre 2009

L'épidémie de grippe A

L'épidémie de grippe A devrait bientôt s'accélérer en France
L'épidémie de grippe A(H1N1) devrait entrer dans une phase plus intense dans au moins trois ou quatre semaines en France, déclare le directeur général de la Santé, Didier Houssin.

Un homme de 38 ans porteur du virus de la grippe A est décédé mercredi à Paris, à l'hôpital de La Pitié Salpêtrière. Il s'agit du 34e décès lié à la grippe A en France depuis le début de l'épidémie.

"Il y a un phénomène actuellement de croissance dans une zone limitée du pays, ça préfigure possiblement le début d'une phase plus accélérée de l'épidémie", a précisé Didier Houssin sur Canal+.

"On est probablement encore à au moins trois ou quatre semaines d'une phase vraiment plus intense. (...) Je pense que ça devrait s'accélérer", a-t-il ajouté.

Didier Houssin a réaffirmé que la vaccination, facultative, était "fortement conseillée".

La campagne de vaccination a commencé mardi en France pour le personnel hospitalier et débutera après les vacances de la Toussaint, début novembre, pour le reste de la population.

-----------------

Une louve fibropensive & fibropoésies
http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

WebLyonnais.com l'annuaire web de Lyon et sa région

Publicité
Commentaires
Publicité