Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
20 octobre 2009

L'ENVIE D'ÊTRE En Vie de Laurent Rodriguez

info-SLAinfo-SLA

Livre pour aller plus loin

   L'ENVIE D'ÊTRE En Vie

Auteur : Laurent Rodriguez

Genre : Sante - Vie Familiale - Enfants

L'envie d'être en vie est l'histoire d'un combat inouï : celui que mène Laurent Rodriguez contre l'effroyable maladie de Charcot, également appelée sclérose latérale amyotrophique.

Cette affection incurable, mortelle à courte échéance, et lourdement handicapante, a frappé Laurent à l'aube de ses 40 ans.

Pour la médecine, ainsi que pour ses proches, Laurent est un exemple de courage et de volonté : sa lutte acharnée qui dure depuis près de seize ans relève du miracle.
Elle ne connaît pas de précédent dans le monde.

Survivre à une telle maladie ne se fait pas en se repliant sur soi, mais bien en s'ouvrant aux autres.

Aimer, donner et partager sont les maîtres mots de cet ouvrage.
C'est une leçon de vie, mais rien qui ne ressemble à un cours magistral ; voici plutôt un témoignage humble, émouvant et plein d'espoir, destiné à tous les publics.

A cette époque, mon handicap se résumait encore à un boitement. Je savais que viendrait ensuite le moment où je ne pourrais plus marcher du tout. La perte totale d’autonomie s’ensuivrait. Je réalisais que tous les gestes qui, du fait de leur banalité, échappaient jusqu’alors à ma conscience, deviendraient progressivement irréalisables, comme le simple fait de ne plus pouvoir conduire une voiture ou bien la banale pression que l’on exerce sur le bouton de la télécommande pour changer de chaîne. Il y a des centaines d’exemples comme ceux-là. Mais il y a aussi les gestes de tendresse que je ne pourrais plus exécuter à ma guise. Embrasser mes enfants, les prendre dans mes bras. J’en étais fou de rage. Mon corps allait devenir une prison pour mon cerveau. Cette seule pensée me donnait la sensation d’étouffer. Je ne serais plus jamais le même.

Caractéristiques
  • Poids : 120
  • Largeur : 14
  • Hauteur : 21
  • ISBN : 9782915798081
  • Format : Broché
  • Auteur : Laurent Rodriguez
  • Nombre de pages : 108
  • Distributeur : Calibre Distribution
  • Editeur : Transversales Editions
  • Etat : Neuf
  • Date de parution : 20/02/2008
  • Langue : Français
  • Prix : 15 euros
  • Pour le commander, cliquez ici

Ou commandez-le livre directement, ci-dessous

Laurent RODRIGUEZ

6 Rue Albert Bausil

66270 LE SOLER  

Tél : 04 68 38 09 10

Fax : 04 68 92 47 35

Email : Laurent.Rodriguez@wanadoo.fr

L'association "Les Foulards verts" que préside M. Rodriguez.
http://www.foulardsverts.asso.fr/

info-SLA

ARS - 75 avenue de la République - 75011 Paris
Métro : rue Saint-Maur

Numéro vert : 0800 600 106
ou Tél : 01 43 38 99 89
e-mail : ars@wanadoo.fr
Fax : 01 43 38 31 59

Site de l'association SLA pour aller plus loin
www.ars.asso.fr

> Télécharger le bulletin d’adhésion

-----------------

Une louve fibropensive & fibropoésies
http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

WebLyonnais.com l'annuaire web de Lyon et sa région

Publicité
Commentaires
Publicité