Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 septembre 2009

Fibromyalgie, le témoignage de Marie

Le témoignage de Marie

http://www.frizou.org/pausetendresse/pausetenfribromyalgie.jpg

 Mon médecin traitant m'a décelé une fibromyalgie en décembre 2007.
Celle ci me fut confirmée par la rhumatologue en février 2008.


J'ai eu divers traitements, souvent modifiés car la douleur ne cesse d'augmenter.

Actuellement je prends 6 Ixprim (
tramadol) par jour + 4 Doliprane 500 + 1 Monocrixo 200 le soir et 1 Cétalopram. Malheureusement le traitement n'est plus adapté car je souffre énormément et je ne sais plus quoi faire. J'ai des séances de Kiné 1 fois par semaine (cela me fait beaucoup de bien), et je suis suivi au centre anti douleur. Le médecin du centre anti douleur est surtout un coach pour m'aider à garder le moral. Il me fait faire des exercices journaliers pour réapprendre à mes muscles à fonctionner normalement. Mais malgré tout cela, je ne vois pas d'amélioration, ce serait presque le contraire. A mon dernier rendez vous chez

la Rhumatologue

, elle avait l'air contrarié de me voir dans cet état, mais moi je n'y peux rien.

J'ai été en arrêt maladie du 6 avril 2009 au 6 juin 2009. J'ai repris en mi temps thérapeutique et depuis le 23 septembre 2009 je suis de nouveau en arrêt pour deux mois. J'ai eu beaucoup de mal à faire mon mi-temps, j'ai du prendre des congés, être arrêté une semaine par ci, par la, car je n'arrivais pas à travailler. J'ai beaucoup de mal à garder mon attention, et je perds de plus en plus la mémoire.

A la maison je ne fait presque plus rien. Un peu de cuisine et un peu de repassage lorsque je ne souffre pas trop, dans les bons jours, dirons nous.

J'ai du prendre une femme de ménage. Mais elle ne vient que 2h tous les 15 jours car financièrement je ne peux faire mieux. Mais malgré tout cela m'aide bien.

J'ai un petit garçon de 3 ans. Il sait que sa maman est malade, qu'elle a mal partout. Il me demande chaque jour ou j'ai mal. Il me demande parfois de le prendre dans mes bras mais il sait que je ne peux pas. Alors de temps en temps lorsque je n'ai pas trop mal je le porte un peu, il est content. Il sait que je ne peux pas jouer avec lui. Ensemble nous faisons de la lecture des gommètes de la pâte à modeler, et lorsqu'il s'agit de courir dans le jardin, c'est avec son papa qu'il le fait. Heureusement avec mon mari nous sommes complémentaires pour s'occuper de notre fils. Et le petit vit cela assez bien. Enfin nous faisons de notre mieux.

Dans ma maladie j'ai beaucoup de chance, car mon mari est très disponible et il m'aide beaucoup. A la maison il fait un peu de ménage, un peu de cuisine quand je ne peux pas et surtout il s'occupe beaucoup de notre fils.

Mon souci actuel est l'avenir. Je ne sens pas capable de reprendre un travail à plein temps. Si je suis en invalidité, et que je travaille à mi temps, aurais je droit à une rente ? Puis je avoir une aide financière pour avoir ma femme de ménage plus souvent à la maison.

Peut être que je vais choquer certain d'entre vous avec l'inquiétude du coté financier mais j'ai 41 ans et un enfant de 3 ans et c'est pour son avenir à lui que je m'inquiète. Mon mari à 14 ans de plus que moi et nous voulons que notre enfant puisse poursuivre ces études s'il le souhaite et non pas qu'il soit contraint d'arrêter si nous ne pouvons pas les financer.

Il y a dix ans je ne pouvais pas avoir d'enfant. A son arrivée, pour moi c'était le bonheur complet, un vrai cadeau du ciel. Mais il n'est pas venu seul, car dans les jours qui suivirent les douleurs ont commencées. Je me demande si l'accouchement n'aurait pas un effet sur la fibromyalgie (?)

J'ai un bon moral, je suis bien entourée, mon fils, mon mari et des amis qui comprennent tout à fait ma maladie. Mais ils sont inquiets de me voir souffrir autant et ils aimeraient tous voir de l'amélioration et moins de souffrance.

Malheureusement du fait de mon état j'ai des loupés : le 12 septembre j'étais de mariage mais je souffrais trop et je n'ai pas pu y aller. De même pour les 30 ans du parrain de mon fils, les 2 ans de la petite fille de mon mari. J'ai peur de me couper du monde à cause de mes absences. Certains comprennent, d'autres moins. Et puis pour moi c'est difficile de ne pouvoir participer à tous ces moments important dans la vie de ma famille ou mes amis. Je prévois, j'accepte les invitations sans jamais savoir si je pourrais les honorer. Actuellement j'organise les 3 ans de mon fils, j'espère que mes douleurs seront se faire petites pour le plaisir de mon fils. A vrai dire je ne voulais pas lui faire de fête comme les années précédentes, mais une amie m'a poussé en me disant que ce serait dommage pour le petit. Alors j'organise un grand gouter et je compte sur les invités pour me donner un petit coup de mains pour que tout se passe pour le mieux. Malgré tout mon fils souffre un peu de me voir comme cela, alors j'aimerais que ce jour la nous oublions tous que je suis malade et qu'il profite pleinement de son anniversaire.

J'habite en région parisienne. Est ce qu'il existe des hôpitaux plus spécialisés ou j'aurais une meilleure prise en charge, un traitement plus efficace. Certains d'entre vous ont ils eu une amélioration suite à un traitement ? Que pensez-vous du mien ? L'invalidité est elle nécessaire et si oui avons nous droit à des aides ?

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé par mon si long message. Et j'espère que certain d'entre vous pourrons me donner des conseils, des avis, me faire part de leur propre expérience qui pourrait me faire positiver pour l'avenir.

Je vous remercie de l'attention que vous aurez portée à la lecture de ce si long message.

Cordialement

Marie0468

Témoignage venant de ce site

Publicité
Commentaires
J
bonjour!!Tu semble etre bien suivie.C'est vrai pas besoin doliprane en +.J'ai 6 zaldiar (ou xprim) par jour et tramadol LP 100 2 par jour pour la douleur.çà ne supprime pas toutes les douleurs mais il faut faire avec.Avant j'avais rivotril,laroxyl en plus;et j'ai arreter de mois meme.<br /> Je faits du qi-gong et du taichi:très bon j'ai récupéreé bcp de muscles( et tout en douceur) les tendons sont + souples.Et de la marche et meme de la peinture!<br /> Tant que tu peux travailler faits le:à mi-temps et avec des arrets en + comme tu faits.Il faut etre active le + longtemps possible.<br /> D'autant que tu as 1 homme super et pour ton titi et ton homme tu faits comme tu peux ils savent que tu les aimeset que tu faits mieux qd tu souffres moins.<br /> De mon coté j'ai du quitter mon couple. <br /> J'ai 57 ans et suis en invalidité depuis 2004 après 3 ans de longue maladie.<br /> courage!!!!
M
Bonjour Marie! Ma sœur 37 souffre de fibromyalgie depuis 6 ans maman aussi!! C est l horreur!! Gardez espoir!! Ma sœur prend du monocrixo 150 LP doliprane etc... Courage
F
Bonjour à tous!!<br /> <br /> moi aussi je souffres de fibromyalgie depuis 2 ans, enfin date à laquelle on a enfin posé le diagnostic!! je perds mes cheveux en masse, je fais des boulettes avec !! alors j ai trouvé l'astuce, je mets une perruque, cela aide à se sentir feminine mais à ce jour je n ai pas de solution à ce phénoméne, je portes des pactchs de morphine depuis 2 ans ( Durogésic ) et lamaline quand ça va pas trés fort!! bon courage à tous et toutes!!
A
bjour, je suis dététée depuis mais 2009 mais je suis arreté depuis le mois de sept. tous les traitements au départ ne m ont rien fait. les douleurs sont oresente un jour oui un jour non mais des le moindre effort une grande fatigue. depuis 2 mois environ jai enormement de chute de cheveux qui m impressionne et me fait peur. comme résoudre ce probleme. avez vos une solution . merci . et bon courage a celle et ceux qui souffre comme moi.
D
SES ENCORE MOI ATTENTION JE NE VEUX PAS DIRE QUE SE TRAITEMENT PEUT CORESPONDRE A TOUTES MAIS NOUS SOMMES 2 DONC UNE AMIES QUE J'AI RENCONTRE EN CURE THERMAL ET QUI PREND LE MEME TRAITEMENT ON A PAS SUPER LA PECHE MAIS ON SE MOTIVE MUTUELLEMENT ET SA SES TRES IMPORTANT . LES DOULEURS SONT LA . JE SOUHAITE PLEIN DECOURAGE A TOUTES.
Publicité