Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 juillet 2009

Avec le temps , va tout s'en va.....

Avec le temps , va tout s'en va......
Léo comme tu avais raison

J'ai envie de vous écrire, vous dire tout ce que j'ai sur le cœur que vous sachiez tout. Qu'importe la séduction du mystère. Tant pis pour moi. Je ne cherche pas à plaire même si j'aime cela; Mais j'ai la flemme, un manque de courage musculaire, neuronal qui m'en empêche.(sans parler de la crainte de trop me livrer, mais tant pis...)

Et oui j'étais entrée à l'hôpital hier pour être traitée , enfin , sachant que cette maladie est très peu connue, pour voir un médecin qui aurait adapté au mieux un traitement qui ne l'est pas.Entrée à 15h, je ressortis à 23h le dit médecin n'était pas là...
Malgré cette fatigue chronique qui m'habite je vous demande à tous de parler partout, à qui que ce soit de cette maladie méconnue en France mais reconnue Outre Atlantique et dans de nombreux pays d'Europe : la FIBROMYALGIE. Voilà une maladie qui vaut le détour : elle survient souvent après une opération ou un accident. Moi ce fut l'ablation toute normale d'une hernie discale. La fibromyalgie parlez en, afin que le gouvernement fasse quelque chose . Nous souffrons de problèmes musculaires, de crampes, de douleurs en 11 points minimum et 18 au plus, les douleurs varient d'un individu à l'autre. Ce n'est ni contagieux, ni mortel...(OUF!)

Mais s'il n'y avait que les douleurs il y a les effets secondaires : la prise de beaucoup de médicaments dont l'effet est contestable puisque personne en Haut ne s'en occupe pas , cela va de la fatigue chronique intense, aux insomnies totales qui nous laissent les lendemains zombifiés, et ses douleurs qui sournoisement peuvent disparaître sans que l'on sache pourquoi et réapparaître de la même façon.

Le plus grave est que ce syndrome est invisible , ,nous ne somme pas pliés en deux, déformés etc...Ainsi il est très difficile , même pour l'entourage, de juger de l'impact de cette pathologie sur notre vie.

Pour finir, la flemme oblige, cette maladie touche principalement les femmes et fait grossir : enfin le manque de sommeil mis à part son effet sur l'humeur, les états d'âme, le fait d e ne pas dormir fait grossir et les médicaments aussi.

Pour information, en mangeant 2 fois moins qu'avant j'ai pris plus de 15 kg depuis que je suis atteinte.

Alors flemme mais je suis allée au bout mais je dus faire l'impasse sur beaucoup de choses.

Ceci étant , j'espère que certains et certaines , seront plus complaisants quant à mes sautes d'humeur parfois. La douleur rend soit très ouvert soit agressif. (relativisons!)
Mais un malheur est toujours accompagné d'un bonheur : je m'étais complètement repliée sur moi même, ne sortant plus, n'allant plus nulle part depuis des années, j'ai réussi à me faire des amis mais regrette toujours d'en avoir perdu déjà, par maladresse alors que mon dos me faisait mal et que je déprimais. Maladresse de celle qui si heureuse de repouvoir parler à qq d'autre qu'à son chien, maladresse d'une demande de trop d'amour (le temps perdu ne se rattrape pas, mais j'aimerais tant sauter les étapes que ma demande d'amour amitié fait peur ou est mal interprétée)

Ce soir je suis down comme on dit chez nous au Québec. Je m'excuse à l'avance ,et en retard auprès de tous ceux et celles que je peux, ai pu, pourrai vexer, tournebouler, inquiéter.

Il m'en reste et ne voudrais pou rien au monde les perdre, sans quoi je suis perdue.
Mais j'ai depuis que je vous vois envie de revivre et d'être à nouveau belle en dedans et en dehors.

Espoir89

Publicité
Commentaires
E
Merci d'avoir rendu visible mon commentaire mais il est plus qu'uregent de faire quoique ce soit. Je vais faire la première dure de ma vie à l'automne dans les alpes de Haute Provence ou en Languedoc Roussillon. Je veux profiter de la vie car je ne sais pas de quoi demain sera fait.<br /> Pouvez vous m'aider à faire basculer cette chanson sur Youtube (où je n'arrive pas à m'inscrire tellemnt je suis nulle) oui faire lire cette video sur alapage Points communs.com.<br /> Est-ce possible<, cela illustrerait et donnerait davantage d'impact à notre commentaire car pmême si je l'ai écrit seul, il est bien nötre.<br /> Espoir89<br /> Muriel Gros
G
bonjour Jenny<br /> courage ma belle !tu résume si bien ce que nous ressentons malgré nos différents vécus mais au final atteint de la meme FIBROMYALGIE!!!<br /> merci des infos que tu nous donnes au travers de ton blog !bisous
Publicité