Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 janvier 2009

Dormir, c'est la santé

Dormir, c'est la santé

http://niro35.no.sapo.pt/dormir.jpg

Le repos peut éviter bien des maux. Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association montre qu'une heure de sommeil supplémentaire chaque nuit réduirait le risque de calcification des artères, un des premiers symptômes de développement de maladies cardio-vasculaires. 27 % des 495 participants à l'étude dormant moins de cinq heures par nuit avaient les artères calcifiées. Ils n'étaient plus que 11 % à connaître cet état pour ceux passant de cinq à sept heures quotidiennes dans les bras de Morphée, et 6 % pour les plus gros dormeurs (plus de sept heures). D'autres recherches suggèrent qu'un manque chronique de sommeil est un facteur de risque de surpoids, de diabète et d'hypertension.

Source

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1270540/dormir.jpg

------------------
http://symphoniedesmots.canalblog.com/

Votez pour ce site au Weborama

Mon livre d'or

Publicité
Commentaires
Publicité