Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
2 janvier 2009

Guérison par le Reiki

Le système Usui de guérison par le Reiki

http://www.correllian.com/reiki3.gif

Qu’est-ce que le Reiki?

Le mot "Reiki" (prononcer réi-ki) est japonais et signifie "énergie de vie universelle", c’est-à-dire l’énergie présente dans tout. Dans le système Usui de guérison par le Reiki ou Usui Shiki Ryoho, on applique cette énergie au moyen d’un toucher doux dans le but d’amener une guérison.

Parmi les milliers d’élèves de Reiki du monde entier, la plupart conviennent que les termes "énergie de vie universelle" ne suffisent pas à décrire la force extraordinaire du Reiki. Dans son premier journal personnel, Madame Hawayo Takata, celle qui a fait connaître le Reiki à l’extérieur du Japon, écrit ceci: " Ce pouvoir (le Reiki) est insondable et impossible à mesurer et, comme il s’agit d’une force universelle de vie, il est incompréhensible pour l’être humain. Et pourtant, chaque être vivant reçoit chaque jour ses bénédictions à l’état d’éveil et durant le sommeil.
Qu’est-ce que le Reiki est censé faire?

Le système Usui de Reiki peut être un outil personnel de guérison et de croissance, une façon de donner de l’énergie à des membres de la famille ou à des amis ou une thérapie douce complémentaire, en médecine holiste.

Un traitement de Reiki apporte un soutien physique, émotionnel, mental et spirituel à la personne qui le reçoit. Il est facile d’apprendre le Reiki et il est possible de s’en servir dans un cadre clinique, sous forme d’autotraitements ou comme "remède maison" pour améliorer sa santé  et son bien-être émotionnel.
Lorsqu’un praticien de Reiki place ses mains sur une partie de son corps, il reçoit l’énergie qui passe par lui et lorsqu’il les place sur le corps d’un client (nul besoin de se dévêtir), il lui transmet l’énergie qui passe par lui. Ce transfert d’énergie peut se faire sentir par une sensation de picotement ou de lourdeur inhabituelle, mais parfois il n’y a tout simplement aucune sensation. Un traitement de Reiki complet dure de 60 à 90 minutes.

Des témoignages établissent que le Reiki relâche les muscles, apaise l’esprit et soulage la douleur. Il est maintenant  scientifiquement établi que l’imposition des mains accélère la guérison. De nombreux professionnels de la santé utilisent efficacement le Reiki dans leur pratique individuelle

Les élèves qui apprennent le Reiki constatent que cette énergie se donne avec une grande simplicité dans toutes sortes de contextes: à domicile, en milieu clinique ou hospitalier ou à toute personne qui souffre de muscles tendus ou d’épuisement, a subi un accident ou un traumatisme personnel. On a mis sur pied de nombreux programmes pour les malades du SIDA, les victimes de la guerre, les soins en établissement et bien d’autres.

Sur le plan physique, le Reiki peut relaxer les muscles tendus, atténuer la douleur, réduire le délai de guérison des  fractures osseuses et des lésions, réduire les dommages aux tissus dans le cas des brûlures et des ecchymoses, et bien  plus encore.

Sur le plan mental et émotionnel, le Reiki réduit l’anxiété, accroît le sentiment de bien-être et permet d’atteindre un degré de relaxation plus profond. Cette relaxation profonde peut contribuer à rééquilibrer les énergies et stimuler la capacité naturelle du corps de se guérir.
Au  niveau spirituel, ceux et celles qui reçoivent du Reiki disent se sentir revitalisés et plus éveillés après une séance complète. 
D’où vient le système Usui de guérison par le Reiki?

Le  système Usui de Reiki porte le nom de son fondateur, Dr Mikao Usui. Selon l’information transmise par tradition orale dont nous disposons, nous savons que Dr Usui était éducateur à Kyoto vers la fin des années 1800. Il a un jour commencé à étudier le phénomène de la guérison tel que vécu par les plus grands enseignants spirituels de tous les temps. Par des voyages, des études, des recherches et la méditation, il a créé la pratique de guérison par le Reiki et il a consacré le reste de sa vie à appliquer et à enseigner cette méthode.
 
Dans  les années qui ont précédé la guerre, Usui a continué son travail à Tokyo dans une clinique de Reiki dirigée par Chujiro Hayashi. Une patiente, Mme Hawayo Takata (de Hawaii) s’est remise d’une grave maladie à la clinique de Hayashi et, à ce que l’on sait, elle est devenue sa première élève d’origine occidentale. Elle a pratiqué et enseigné le Reiki partout aux États-Unis et au Canada de 1937 jusqu’à sa mort en 1980. Sa petite-fille, Phyllis Furumoto, poursuit maintenant son oeuvre. Aujourd’hui, des millions de personnes pratiquent le Reiki dans le monde entier. 
Le système Usui de guérison par le Reiki s’est répandu par une tradition orale d’enseignement, de partage d’information et d’échange de traitements. Le Reiki ne s’apprend pas en lisant un livre, on en fait plutôt l’expérience en recevant un traitement, en participant à une classe et en parlant avec des praticiens de Reiki, des élèves et des maîtres.

Comment puis-je en savoir davantage?
Traitements de Reiki 

On donne un traitement de Reiki à une personne qui reste vêtue et s’étend habituellement sur une table de massage. Le praticien de Reiki place doucement ses mains sur la tête, l’abdomen, le dos de la personne qui reçoit et sur toute autre partie endolorie ou inconfortable de son corps. Un traitement dure entre 60 et 90 minutes
Classes de Reiki 

Ceux et celles qui enseignent le système Usui sont des maîtres formés dans la tradition du Reiki tel que transmis par les maîtres de la lignée spirituelle, qui ont pris l’engagement de vivre leur vie personnelle et professionnelle en se consacrant à cet art et au mode de vie qu’il entraîne.
   
Une classe de Reiki I se donne habituellement en quatre séances de trois heures chacune. Chaque élève reçoit une harmonisation énergétique, le maître lui enseigne l’histoire du Reiki, les positions de base des mains pour l’autotraitement et le traitement d’autres personnes, enfin, il lui apprend également comment utiliser le Reiki dans sa vie.

Le maître propose une classe de Reiki II aux élèves qui ont fait le 1er degré de Reiki, qui pratiquent le Reiki de manière engagée depuis plusieurs mois, 1 an ou plusieurs années, et se sentent appelés à passer à cette autre étape.
Comment  trouver un enseignant ou recevoir un traitement

Si vous souhaitez parler à quelqu’un, vous renseigner sur les classes ou recevoir un traitement, consultez notre répertoire pour trouver un enseignant qui pratique dans votre région.

Représentant Local

Source

http://terapias.files.wordpress.com/2007/09/reiki.jpg

Votez pour ce site au Weborama

Mon livre d'or

Publicité
Commentaires
G
qui pratique le reiki dans ma region 35000,et comment peut on savoir si cette personne qui le pratique, a ,en elle l energie necessaire ?
Publicité