Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
23 décembre 2008

Le SOS d'une mère

Transports de handicapés lourds
Le SOS d'une mère

    nm-photo-225853.jpg
Sur les
501,13 euros
de frais de transport par semaine pour amener Grégory à la MAS de Mougins, Sylvie, sa mère ne devrait plus être remboursée à la fin du mois par la sécurité sociale. Problèmes.


«Je ne demande pas la charité. Juste une écoute et des moyens pour nous aider, nous parents d'adultes handicapés. » Dans sa maison de Tourrette-Levens, Sylvie Magron, mère de Grégory, 26 ans, polyhandicapé de naissance, ne sait plus vers qui se tourner. Le 31 décembre, la sécurité sociale arrêtera de rembourser les frais de taxi pour amener son fils, quatre fois par semaine, à la maison d'accueil spécialisé de Mougins. «
C'est le conseil général des A.M qui prend la relève. Mais voilà, le financement est limité à 12 000 euros sur cinq ans, soit 200 euros par mois. Or, ma note de taxi s'élève à 501,13 euros par semaine ! À charge pour moi de combler la différence. Mais avec quoi ? »

À la naissance de son fils, Sylvie a abandonné son travail d'esthéticienne pour s'occuper de Grégory, moyennant une allocation compensatrice tierce personne (ACTP) de 803 euros par mois. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, elle vient d'apprendre que cette allocation n'est pas cumulable avec l'aide pour les transports.
« Je dois choisir entre les deux. Mais dans tous les cas, je n'aurai jamais les moyens d'assumer ces frais de taxi. Et comme je ne conduis pas, Grégory ne pourra plus retourner à la MAS, où il participe à des cours, ateliers, suit des soins de kiné. Je le garderai à la maison, comme je l'ai toujours fait depuis sa naissance. Mais malgré mon amour et mes attentions, Grégory risque se replier sur lui-même. Se désociabiliser. Et c'est son bien-être, comme son épanouissement, qui est remis en jeu par une décision que je ne comprends pas. »

Source

-------------

Il y a beaucoup de chose à faire pour les handicapés, trop de chose....

Beaucoup sont chez eux sans pourvoir aller dans un IME ou un IMP pour apprendre ne serait ce des choses  comme en communauté ou pour apprendre un métier comme : Standardiste, le rempaillage des chaises, travailler dans un bureau, etc...

Trop peu de centres sont ouverts pour recevoir les handicapés et pour les transports, il y a encore beaucoup à faire... C'est sure car je ne pense pas que se soit à la famille de payer 501,13 euros par semaine avec que 803 euros de Tierce personne comme cette pauvre femme ci-dessus avec en charge, un enfant qui est lourdement handicapé. Comme elle fait ? Trop de familles sont dans son cas...

http://www.mikesattler.com/Animations/Jenny.gif

Votez pour ce site au Weborama

Mon livre d'or


Publicité
Commentaires
Publicité