Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
9 juillet 2008

Un manque de vitamines B6 et B12 augmente le risque de fracture

Un manque de vitamines B6 et B12 augmente le risque de fracture


Une nouvelle étude suggère qu’une carence en  vitamines B6 et B12 augmenterait les risques de fracture de la hanche. En cause : une accélération de la perte osseuse.
       

Des niveaux faibles de vitamine
B6
et B12
augmentent les risques de fracture de la hanche. Des chercheurs américains viennent en effet de montrer que les personnes âgées qui souffrent d’une carence en vitamine B6 ou B 12 ont 60% de risques supplémentaires d’avoir une fracture de la hanche dans les 4 ans à venir que ceux ayant des taux de vitamine B normaux.

Pourquoi une carence en vitamines B6 et B12 augmente-t-elle le risque de fracture ? D’après les auteurs, ces substances permettraient de maintenir une bonne densité osseuse. D’autres études avaient déjà montré qu‘une diminution des niveaux de vitamines B6 entraîne une accélération de la perte osseuse.

Les vitamines B sont connues pour avoir de nombreux bénéfices sur la santé : prévenir le stress, la dépression et les maladies cardio-vasculaires. La vitamine B6  se trouve dans les pommes de terre, les bananes, les haricots... et la vitamine B12 dans la plupart des viandes, poissons et volailles.

La vitamine B12 participe également en collaboration avec les vitamines B6 et B9, à la synthèse de méthionine, un acide aminé essentiel, à partir de l’homocystéine. Une déficience en vitamine B12 entraîne donc une accumulation d’homocystéine. Cette protéine sanguine est connue pour augmenter les risques de maladies cardiovasculaires.

 

McLean, R. R., Jacques, P. F., Selhub, J., Fredman, L., Tucker, K. L., Samelson, E. J., Kiel, D. P., Cupples, L. A., Hannan, M. T. (2008). Plasma B Vitamins, Homocysteine, and Their Relation with Bone Loss and Hip Fracture in Elderly Men and Women. J. Clin. Endocrinol. Metab. 93: 2206-2212

Source

Publicité
Commentaires
Publicité