Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
2 mai 2008

Surveillez votre tour de taille

Risque de cancer pour
les femmes au tour de
taille supérieur à 90 cm

Vous surveillez votre poids pour rester en bonne santé ? Mesurez plutôt votre tour de taille. Des chercheurs américains viennent en effet de montrer que les femmes qui ont un tour de taille élevé ont plus de risque de cancer et de maladies cardiovasculaires et ce indépendamment de leur poids ou de leur indice de masse corporelle.

Pour parvenir à cette conclusion les chercheurs de l'école de médecine d'Harvard ont suivi plus de 44000 femmes pendant 16 ans. Ils se sont alors aperçus que les femmes dont le tour de taille était supérieur à 90 centimètre voyaient leur mortalité augmenter.

Leur risque de maladie cardiovasculaire est deux fois plus élevé que les femmes qui affichent un tour de taille inférieur à 70 centimètres et elles ont 63 % de risque en plus d'être atteintes d'un cancer.

« Certes, c'est important de surveiller son poids et son IMC, reconnaissent les auteurs, mais c'est tout aussi important de surveiller son tour de taille et d'éviter l'obésité abdominale. Ce qui compte ce n'est pas tant la quantité de graisses
que sa localisation. » L'obésité abdominale est en effet associée à une augmentation du cholestérol, de la résistance à l'insuline et des maladies cardiovasculaires.


Abdominal Obesity and the Risk of All-Cause, Cardiovascular, and Cancer Mortality: Sixteen Years of Follow-Up in US Women Cuilin Zhang, Kathryn M. Rexrode, Rob M. van Dam, Tricia Y. Li, and Frank B. Hu Circulation. 2008;117:1658-1667; published online before print March 24 2008, doi:10.1161/CIRCULATIONAHA.107.739714
(28/04/2008, L.J.S.)

Source

Publicité
Commentaires
Publicité