Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
28 octobre 2007

Étude sur la fibromyalgie et le collagène

Étude sur la fibromyalgie et le collagène

Il aura fallu plusieurs années de recherches avant de reconnaître la fibromyalgie comme maladie. Son diagnostique a longtemps été erroné en raison d'un manque de connaissances concernant la physiopathologie sous-jacente de cette maladie et le manque de marqueurs biochimiques spécifiques applicables à son diagnostique.

Suite à divers prélèvements (biopsie musculaire, dosage urinaire et sanguin), des recherches effectuées auprès de personnes atteintes de fibromyalgie (selon les critères de l'American College of Rheumatology) ont permis de découvrir un déficit en collagène. Ce déficit se traduisait non seulement par une moindre quantité de collagène intramusculaire mais également par un remodelage de la matrice extracellulaire avec dépôt de collagène autour des fibres nerveuses. Il en résulte une baisse du seuil aux microtraumatismes musculaires ainsi qu'une baisse du seuil de tolérance à la douleur aux points sensibles. Chez une série de personnes atteintes de fibromyalgie depuis plus de 2 à 15 ans, la prise d'un «hydrolysat de collagène» a considérablement baissé le niveau de douleur chez certains et très significativement chez d'autres.

En conclusion, les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent nettement améliorer leur condition en prenant un «hydrolysat de collagène» tel Genacol®.


© DIRECTLAB INC.

Publicité
Commentaires
Publicité